Certification professionnelle pour le D.U. Économie et gestion de projets musicaux

Le diplôme universitaire Économie et gestion de projets musicaux (DU EGPM) est maintenant sanctionné par la certification professionnelle de niveau II d’Administrateur/producteur de projets artistiques enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Cette certification, qui valorise ainsi nationalement ce diplôme et sa dimension qualifiante et professionnalisante, a été conjointement attribuée à la formation Administration du spectacle vivant organisée parallèlement par le Centre des relations avec les entreprises et de la formation permanente (Crefop) de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense avec l’Irma qui entretienent une relation partenariale depuis plus de 12 ans. Le diplôme universitaire Économie et gestion de projets musicaux entamera sa 13ème édition à la rentrée 2013-2014.

On peut rappeler, à cette occasion, que la formation délivre aussi les deux certifications professionnelles mises en place par la CPNEF-SV, le CCP Fondamentaux de la prévention des risques professionnels dans le spectacle et le CCP Gestion sonore dans le spectacle, ainsi que l’agrément du ministère de la Culture nécessaire pour l’obtention de la licence d’entrepreneur de spectacles catégorie 1. Dès la rentrée 2013, s’ajoutera à cet ensemble, le Certificat Informatique et Internet (C2I) qui valide des compétences de travail en environnement informatique et numérique.
Plus d’info sur le DU EGPM

L’arrêté 24 mai 2013 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles a été publié au Journal officiel du 16 juin 2013.

PDF - 101.1 ko
Arrêté du 24 mai 2013 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr