IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Cd1d/Felin/SMA : à la rencontre des labels

Publié le mardi 13 novembre 2012

Rencontre

Cd1d/Felin/SMA : à la rencontre des labels

Depuis près d’un an, Cd1d, la Felin et le SMA travaillent en synergie. Afin de présenter plus en détail leurs actions, ces trois organisations vont à la rencontre des labels dans plusieurs villes de France pour des temps d’information sur leurs actions et de réflexion sur l’actualité du secteur.

Depuis plus d’un an, Cd1d, la Felin et le SMA se sont rapprochés pour travailler ensemble sur des thématiques transversales, comme les questions liées aux nouveaux dispositifs de soutiens aux TPE, ou encore le soutien au projet de Centre national de la musique. Ces mobilisations les ont convaincu de poursuivre cette démarche.

Pour prolonger ce travail, les 3 organisations organisent différentes rencontres à destination des labels indépendants.

Ces temps d’information et de débat seront l’occasion, pour les trois organisations, de rencontrer les structures et de leur présenter les objectifs, les actions et les services proposés aux adhérents, mais aussi les actions collectives qu’elles ont choisi de mener. De plus, des discussions autour de sujets d’actualité seront proposées : Centre National de la Musique (CNM), la Convention collective de l’édition phonographique (CCNEP), la reconduction du crédit d’impôt, les mesures d’urgence pour l’année 2013….

Ces rencontres auront lieu :

- Rennes - Jeudi 6 décembre 2012 au Centre Culturel "4 bis" (Cours des Alliés 35 000 Rennes) - à 18H30

- Paris - Jeudi 13 décembre 2012 au Mila (2 rue André Messager 75 018 Paris) - à 18H00

- Bordeaux - date et lieu à confirmer

Inscription aux rencontres par mail :

Dorothée Anton
administration@sma-syndicat.org

Informations :

Marie Imberdis
Coordinatrice de la fédération Cd1d
marie.imberdis@cd1d.com

Aurélie Hannedouche
Déléguée générale du SMA
coordination@sma-syndicat.org

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

BNF : ENTRETIENS AUTOUR DE L’ÉDITION PHONOGRAPHIQUE

Les aventuriers du disque - Celluloid, Cream records, Crash disques, Nato, ou encore Saravah, Disjoncta, Futura records ou Playasound… Qui connaît l’histoire de ces labels et de leurs créateurs ? Depuis près d’un an, le service du dépôt légal de la BNF mène des entretiens autour de l’édition phonographique indépendante, pour poser les premières pierres d’une histoire, enfin reconnue, qui démarre à la fin des années 60, et se poursuit aujourd’hui.

>>Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !