Cartographie nationale du spectacle vivant

État des lieux

Ce document, réalisé par l’Observatoire des politiques du spectacle vivant de la DMDTS constitue un véritable atlas du spectacle vivant subventionné et pour l’ensemble des disciplines, en reprenant les données tant centrales que déconcentrées.

PDF - 7.8 Mo
Cartographie 2006

"Ce travail a été élaboré par le bureau de l’observation du spectacle vivant de la DMDTS. Il rend compte des subventions que l’État, en région et en administration centrale (hors établissements publics) et les collectivités territoriales ont alloué en 2006 aux différents réseaux du spectacle vivant."

PDF - 3.7 Mo
Cartographie 2004

"Le dispositif de ce travail a été élaboré par l’observatoire des politiques du spectacle vivant. Il rend compte des subventions que l’État, en région et en administration centrale (hors établissements publics), et les collectivités territoriales, ont allouées en 2004 aux différents réseaux du spectacle vivant. Les autres financements publics sont également présentés (autres ministères, financements européens, AFAA, etc.) mais restent absolument marginaux".

PDF - 3.5 Mo
Cartographie 2003

"Le dispositif de ce travail a été élaboré par l’observatoire des politiques du spectacle vivant. Il rend compte des subventions que l’État, en région et en administration centrale (hors établissements publics), et les collectivités territoriales, ont allouées en 2003 aux différents réseaux du spectacle vivant".

Retrouvez toutes les publications de la DMDTS sur le site du Ministère.

CONSEIL - ORIENTATION

L’IRMA propose des permanences de conseil pour les porteurs de projets musicaux.