Campus Paris, ouvre ses programmes le 23 septembre sur 93.3 fm

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 21 septembre 2004

L’antenne parisienne de radio Campus enfin ouverte, tous les jours de 17h30 à 5h30

Voir en ligne : www.radiocampusparis.org

Après 5 ans de diffusion sur Internet, Radio Campus Paris envahit les ondes sur la fréquence partagée 93.9 FM.
Campus Paris propose une certaine idée de la radio jusqu’ici inédite sur les ondes parisiennes : une grille alliant curiosité et ouverture, au ton décalé et incisif.
Résolument éclectique, la programmation musicale de Campus Paris privilégie les musiques nouvelles et indépendantes, en particulier le hip-hop, la pop, les musiques électroniques et expérimentales. Cet esprit défricheur s’applique également aux autres disciplines artistiques telles que le cinéma, la littérature, les arts vivants…

Ancrée dans la vie locale de la région, Campus Paris informe les étudiants, et plus largement les 15-35 ans, au rythme de leurs envies et de leur quotidien. Elle relaie les initiatives étudiantes, et s’associe à des festivals et lieux culturels. Elle contribue ainsi à l’émergence d’une culture étudiante dans la capitale.
150 bénévoles, pour la plupart étudiants, contribuent au dynamisme de l’association. Ils sont les animateurs, producteurs, et réalisateurs d’une grille des programmes équilibrée, alliant contenu rédactionnel et musical.

Campus Paris émet chaque jour de 17h30 à 5h30 sur le 93.9 FM, depuis ses studios de la Maison des Initiatives Etudiantes, dans un rayon de 25km autour de la capitale. A l’instar des vingt Radio Campus diffusant dans la plupart des villes estudiantines françaises, Campus Paris s’adresse aux étudiants (360 000 en Ile-de-France) et à tous ceux qui aiment s’amuser, découvrir et être surpris…

rcp@radiocampusparis.org