CREATION DE LA FEDERATION REGIONALE DES POLES MUSIQUES ACTUELLES (BRETAGNE)

Publié le vendredi 6 avril 2001

"Cinq lieux musiques actuelles de la région Bretagne (le Centre de Création Musicale de Brest, le Pôle Musical de Quimper, le Jardin Moderne de Rennes, Les Studios de Lorient, La Citrouille de St Brieuc) ont donné naissance à la Fédération Régionale des Pôles Musiques Actuelles."

Cette fédération a pour principal objectif

de favoriser le travail en réseau des structures de terrain, notamment en ce qui concerne des projets à vocation régionale dans le domaine de l’information et de la formation. la FRPMA se positionne comme interlocutrice des sphères institutionnelle et politique à l’échelon régional. Elle se propose également d’accompagner la structuration de lieux musiquesactuelles émergeants, notamment en milieu rural. La FRPMA va s’attaquer au cours du premier trimestre 2001 à deux chantiers dans le domaine de l’information des publics : la mise en réseau et la publication de la sixième édition du Guide des Musiques en Bretagne ainsi qu’à l’élaboration d’une plate-forme d’information web à vocation régionale dans le secteur des musiques actuelles (promotion d’artistes et d’événements, infos pratiques, infos juridiques, forum, infos sur les formations, actualités du secteurs Zik Zak, liens pratiques, annonces…).