CNV/Pays de la Loire : une déclaration pour le développement des musiques actuelles

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 25 novembre 2015

Territorial

Le 9 novembre dernier, le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz a signé, avec la Drac et la Région Pays de la Loire, une déclaration commune d’intention pour le développement des musiques actuelles. Ce document engage chacune des parties dans une démarche collective et collaborative.

Dans l’objectif d’œuvrer conjointement au développement des musiques actuelles en Pays de la Loire, le CNV s’est engagé avec la Drac et la région Pays de la Loire, en publiant une déclaration commune d’intention.

Pour le CNV, ce premier document ouvre la 7ème coopération avec une région et les partenaires locaux. Autour d’un diagnostic réalisé à partir des données du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, l’État (Drac Pays de la Loire), la Région des Pays de la Loire et le Centre National des Variétés ont identifié "des enjeux majeurs et réfléchissent ensemble à la co-construction de dispositifs de soutien répondants aux problématiques de la filière sur le territoire ligérien".

Cette déclaration permet de renforcer la présence en local pour le CNV, et pour les partenaires régionaux de contribuer toujours plus à la vitalité des musiques actuelles sur le territoire.

>> Lire la déclaration