IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > CNM : Didier Selles démissionne de la présidence de l’association de préfiguration

Voir aussi...

Publié le mercredi 26 septembre 2012

Politique culturelle

CNM : Didier Selles démissionne de la présidence de l’association de préfiguration

Selon le journal Les Échos, Didier Selles, président de la mission de préfiguration du Centre national de la musique, aurait démissionné hier mardi 25 septembre, suite à l’abandon du projet par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Le journaliste des Échos Grégoire Poussielgue l’a annoncé ce matin dans un article paru sur le site Internet du journal, Didier Selles, président de la mission de préfiguration du Centre national de la musique, aurait remis sa démission. Le projet ayant été largement remis en cause par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, cette nouvelle, si elle venait à se confirmer officiellement, ne serait pas surprenante. Mi-septembre, la ministre précisait en effet au journal Le Monde qu’il n’y avait pas besoin de créer un nouvel établissement public.

Didier Selles, avec Franck Riester, Marc Thonon, Daniel Colling et Alain Chamfort, avait été missionné au printemps 2011 par Frédéric Mitterand pour réfléchir sur la modernisation du cadre juridique de soutien à la filière musicale et des ressources que les acteurs du secteur tirent de leurs activités. Cette mission avait abouti au rapport Création musicale et diversité à l’ère du numérique, remis en septembre 2011, et préconisant la création d’un Centre national de la musique. Le 7 novembre 2011, Didier Sellès prenait la direction de la mission de préfiguration de cet établissement, avant de prendre la présidence de l’association de préfiguration créée en mars dernier.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !