IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > CES 2016 : Les startups françaises débarquent à las Vegas

Publié le lundi 4 janvier 2016

Salon

CES 2016 : Les startups françaises débarquent à las Vegas

Du 6 au 9 janvier, Las Vegas accueille le Consumer Electronic Show, le grand rendez-vous de l’électronique grand public organisé par la Consumer Electronics Association. Et comme l’année dernière, les startups françaises s’y déplacent en nombre, dont certaines qui évoluent dans le secteur musical.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le grand rendez-vous de l’électronique grand public organisé par la Consumer Electronics Association. L’année dernière, la présence française a été remarquée avec plus de 160 entreprises dont 66 startups dans l’Eureka Park, qui représentaient 25% de l’ensemble des startups mondiales présentes. Cette année, ce sont pas moins de 128 jeunes pousses hexagonales qui seront de la partie, soit près de 30% de la présence mondiale à l’Eureka park. Au total, 190 startups françaises seront présentes. Seuls les États-Unis font mieux, avec 193 startups.

Parmi celles-ci, plusieurs œuvrent dans le secteur musical. On peut noter, entre autres, la présence de 3D sound labs et son casque audio 3D intelligent, de Phonotonic et son smart object qui transforme les mouvements de danse en musique, DJIT, éditrice de l’appli de mix Edjing qui vient de se lancer sur le marché des objets connectés avec Mixfader, le premier crossfader connecté ou encore Voxtok et son lecteur/serveur musical multiroom AudioCapsule, Akoustic arts et son enceinte directionnelle personnelle et communicative "A", Metronome technology et ses équipements audio haut de gamme.

Ralliée sous la bannière de la French Tech, certaines sont accompagnées par Business France, organisme public national, ou par des sociétés privées comme Mon territoire numérique ? iNternational Boost et la Cité de l’objet connecté. De même, des grands groupes français accueillent des startups sur leur stand, comme La Poste, Engie, STMicroelectronics, Technicolor ou Dassault Systèmes.

>> La liste complète des startups françaises au CES 2016

Le site du CES 2016

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES CONTRATS DE LA MUSIQUE

La nouvelle édition des Contrats de la musique vient de sortir aux éditions Irma. Avec son auteur, l’avocat Pierre-Marie Bouvery, l’Irma balaye les évolutions législatives et les changements d’usages qui ont marqué ces dernières années : musique en ligne, streaming, webradios, licence, distribution, apports des conventions collectives, complexification des relations contractuelles et financières… Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Ce guide permet d’y voir plus clair.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !