IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Billetterie : le Prodiss lance une campagne de lutte contre la revente illicite

Voir aussi...

Publié le lundi 18 juin 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Spectacle

Billetterie : le Prodiss lance une campagne de lutte contre la revente illicite

Suite à la promulgation de la loi du 12 mars 2012, le Prodiss met en place une campagne de sensibilisation des consommateurs. Première étape de cette campagne, la publication d’un guide à destination du public.

La loi du 12 mars 2012 (loi n°2012-348) avait permis de mettre un terme au débat relatif à la spéculation sur la revente de billets de spectacle. En effet, cette loi interdit d’avoir une activité de revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur du spectacle concernés.

Pour faire suite à cette loi, le Prodiss lance une campagne de sensibilisation des consommateurs, la pratique de revente spéculative ne s’étant pas arrêtée pour autant. Première étape de cette campagne, la publication d’un guide, intitulé "Acheter un billet de spectacle à sa vraie valeur, auprès des vendeurs autorisés". Ce guide explique les conditions légales d’achat et de revente de billets de spectacle, les aspects sur les quels il faut être vigilant, et les recours possibles en cas d’arnaque.

Télécharger le guide

"Acheter un billet de spectacle à sa vraie valeur, auprès des vendeurs autorisés"

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0