IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Billetterie : le Prodiss lance une campagne de lutte contre la revente illicite

Voir aussi...

Publié le lundi 18 juin 2012

Spectacle

Billetterie : le Prodiss lance une campagne de lutte contre la revente illicite

Suite à la promulgation de la loi du 12 mars 2012, le Prodiss met en place une campagne de sensibilisation des consommateurs. Première étape de cette campagne, la publication d’un guide à destination du public.

La loi du 12 mars 2012 (loi n°2012-348) avait permis de mettre un terme au débat relatif à la spéculation sur la revente de billets de spectacle. En effet, cette loi interdit d’avoir une activité de revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur du spectacle concernés.

Pour faire suite à cette loi, le Prodiss lance une campagne de sensibilisation des consommateurs, la pratique de revente spéculative ne s’étant pas arrêtée pour autant. Première étape de cette campagne, la publication d’un guide, intitulé "Acheter un billet de spectacle à sa vraie valeur, auprès des vendeurs autorisés". Ce guide explique les conditions légales d’achat et de revente de billets de spectacle, les aspects sur les quels il faut être vigilant, et les recours possibles en cas d’arnaque.

Télécharger le guide

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !