Billetterie : le Prodiss lance une campagne de lutte contre la revente illicite

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 18 juin 2012

Spectacle

Suite à la promulgation de la loi du 12 mars 2012, le Prodiss met en place une campagne de sensibilisation des consommateurs. Première étape de cette campagne, la publication d’un guide à destination du public.

La loi du 12 mars 2012 (loi n°2012-348) avait permis de mettre un terme au débat relatif à la spéculation sur la revente de billets de spectacle. En effet, cette loi interdit d’avoir une activité de revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur du spectacle concernés.

Pour faire suite à cette loi, le Prodiss lance une campagne de sensibilisation des consommateurs, la pratique de revente spéculative ne s’étant pas arrêtée pour autant. Première étape de cette campagne, la publication d’un guide, intitulé "Acheter un billet de spectacle à sa vraie valeur, auprès des vendeurs autorisés". Ce guide explique les conditions légales d’achat et de revente de billets de spectacle, les aspects sur les quels il faut être vigilant, et les recours possibles en cas d’arnaque.

Télécharger le guide

"Acheter un billet de spectacle à sa vraie valeur, auprès des vendeurs autorisés"