Bandcamp de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs

  • Vendre sa musique et/ou son merchandising et annoncer ses dates depuis une seule et même plateforme
  • Développer sa relation Direct-To-Fan en profondeur
  • Gérer son store en total indépendance
  • Connaître et mettre à profit toutes des fonctionnalités disponibles sur Bandcamp.

Découvrir Bandcamp

  • Initiation aux spécificités de Bandcamp : qualité audio / monétisation / profil utilisateurs
  • Créer son compte et mettre en ligne un premier item : titre audio / produit merchandising
  • Soigner la présentation de sa page : bio / univers graphique / liens / discographie
  • Afficher ses prochaines dates

Gérer sa boutique

  • Travailler ses métadonnées : code ISRC / crédits / tags / url / visuels
  • Déterminer sa politique tarifaire : monnaie / taux de change / frais de port / taux de TVA
  • Fonctionnalités promo-commerciales : codes promo / download codes / pay what you want
  • Bandcamp for Labels & Compte ‘Pro’ : upload groupé / streaming privé / vidéos sans pub
  • Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Bandcamp

  • Référencement, boutons de partage et players exportables
  • Retrouver sa communauté/scène artistique et développer des collaborations
  • Approfondir sa relation avec ses fans : wishlists / fil d’actu / outils de recherche avancée / appli

Public Artistes, managers, label managers, chefs de projet musique

Travail sur des cas pratiques (possibilité d’apporter son ordinateur portable. Effectif limité à 8 stagiaires).


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

- Durée : 1 jour (7 heures)

- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations

- Intervention : Emily Gonneau (consultante, Directrice de Nüagency).

- Lieu : Irma

Prochains stages