BCUBE, première SMAC à Paris

Spectacle

Les trois salles de concerts parisiennes FGO-Barbara, Petit Bain et Les Trois Baudets s’associent autour d’une seule bannière : BCUBE, la première labellisation Scène de musiques actuelles à Paris.

"Sur un territoire exceptionnel à plus d’un titre, en termes de concentration d’acteurs et d’évènements, BCUBE est l’opportunité de développer un projet ambitieux. Articulé autour des valeurs de partage, d’échange, d’égalité, de solidarité et de diversité, il s’opérera via la mise en commun d’espaces et d’expertises complémentaires, et grâce à des partenariats tissés avec des acteurs des champs de la culture et du social."

Communiqué BCUBE

Alors qu’il n’existe pas de SMAC sur la capitale, BCUBE instaure un projet de SMAC de territoire qui va se concentre autour de 3 axes : mutualisation, création et accompagnement.

La phase de préfiguration du projet a été lancée en septembre et se poursuivra jusqu’en décembre 2018.
Dans le cadre de la phase de préfiguration, BCUBE se voit doté d’un budget de 75 000 € par an, fléché sur deux projets :

• une résidence de création mutualisée (appel à candidature en janvier)
  • et le projet “Welcome” qui donnera lieu à des actions prenant différentes formes en soutien aux populations migrantes.
Publié le 21 décembre 2017