BACK TO MAMA

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 3 novembre 2014

Du 15 au 17 octobre, l’Irma était sur tous les fronts à la convention professionnelle du MaMA : trois ateliers Business Intelligence, une conférence internationale et la tenue de la librairie du salon avec la visite de Mme la ministre Fleur Pellerin…

La 5e édition parisienne du MaMA a accueilli plus de 4 300 professionnels sur 3 jours, et plus d’une soixantaine de débats et d’atelier networking ont eu lieu dans ce cadre.

L’Irma y organisait plusieurs temps d’échanges, centrés notamment autour du conseil aux entreprises avec un speed-meeting pour les entrepreneurs, une pitch session pour les start-up et un atelier pour les networkers.

Business Intelligence

Deux rendez-vous étaient présentés en partenariat avec le pôle de compétitivité Cap Digital, à savoir :

- Une "Entreprise culturelle académie" qui a permis à une vingtaine de porteurs de projet de rencontrer des experts de l’entrepreneuriat culturelle (financement, montage d’entreprise, stratégie marketing, etc) sous forme de speed-meeting. Plus d’info

JPEG - 43.7 ko
Speed-meeting Entreprise culturelle académie

- Une pitch session permettant aux start-up musicales de présenter leur projet innovant devant un jury de spécialistes. Meludia, start-up qui propose la pédagogie du futur pour l’apprentissage de la musique, et Phonotonic qui s’apprête à commercialiser une technologie permettant d’interagir en musique avec des objets connectés, en sont ressortis lauréats, gagnant un billet pour présenter leur projet au San Fransisco Music Tech.

ÉCOUTEZ LA PITCH SESSION

Irmawork

Pour le lancement de sa V2, la plateforme de recrutement et de networking Irmawork organisait également un atelier pour les recruteurs et prestataires du secteur afin de les guider à travers les nouvelles fonctionnalités du service permettant de développer son réseau professionnel.
En prime, un apéro offert par la plateforme pour fêter la sortie de sa nouvelle version…

JPEG - 30.8 ko
Irmawork en atelier et en apéro

Conférence internationale

Coproduite avec le MaMA, une conférence s’est tenue sur les dispositifs d’intérêt général à l’échelle internationale (plusieurs pays comme la France, l’Allemagne ou les Pays-bas ont adopté des initiatives) en se demandant si les actions qui en découlent pouvaient être envisagées, notamment au niveau paneuropéen.

ÉCOUTEZ LA CONFÉRENCE

La librairie des pros

Et comme à chaque édition du MaMA, la librairie de l’Irma (22 rue soleillet, 75020) s’est délocalisée au Trianon pendant la durée de la convention avec un large panel d’ouvrages et de guides professionnels. L’occasion d’y accueillir, entre autres, un dédicace du directeur de Skyrock Pierre Bellanger pour son ouvrage La souveraineté numérique, et la visite de la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin.

JPEG - 40 ko
Fleur Pellerin à la librairie de l’Irma

A noter dans les agendas
MaMA 2015 : du 14 au 16 octobre 2015

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr