IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides pratiques > Autoproduire son disque
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Autoproduire son disque

Le premier guide sur l’autoproduction discographique (Nouvelle édition)



Mots-clés : Autoproduction -
  • Article indisponible

EPUISE

Sur un sujet similaire, voir aussi "Je monte mon label" aux éditions Irma.

L’autoproduction occupe aujourd’hui une vraie place dans le paysage musical français et international. Autoproduire son disque a pour ambition de décrire de manière simple et précise toutes les étapes de la production d’un disque, de sa conception à son exploitation ainsi que toutes les démarches à accomplir. Il s’appuie sur des textes juridiques ainsi que sur l’expérience du terrain d’artistes et de professionnels interviewés.

Sommaire

- la production
- protéger une œuvre
- les différentes aides
- budget et structure
- production et mastering
- réalisation et fabrication
- internet
- la promotion
- la distribution
- les sociétés civiles
- l’exception des musiques électroniques

Les auteurs

- Ludovic Gombert a débuté sa carrière par la conception multimedia et la traduction. Son parcours varié a également empreinté les voies du journalisme en collaborant à Keyboards, Home Studio et Timecode, puis comme rédacteur en chef de Computer Music et Future Music et directeur de publication pour Musicrun éditions.

- Aymeric Pichevin musicologue, a publié diverses contributions en sociologie appliquée à la musique et à son industrie, avant de se spécialiser sur les NTIC. Auteur de "Le disque à l’heure d’internet" (L’Harmattan - 1997), il a réalisé, en 2008, une étude sur "l’artiste-producteur" pour le compte de l’Adami.

Éditeur : Irma • Édition : 01/04/06 •

Format : 160 X 240 mm • Pagination : 208 • Langue : Français

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

SpectacleJazz RockArtistePolitique culturelleMusique enregistréeRencontreNumériqueStructuration

Tous les mots-clés

Formation

Initiation à la comptabilité des petites organisations

Les bases de la création graphique (nouveau)

Actualités

Bon été, et à la rentrée !

Accord majeur : une enquête sur les financements de ses membres

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0