Autoproduire son disque

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Mots-clés : Autoproduction -

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Le premier guide sur l’autoproduction discographique (Nouvelle édition)

EPUISE -remplacé par "Je monte mon label"

aux éditions Irma.

L’autoproduction occupe aujourd’hui une vraie place dans le paysage musical français et international. Autoproduire son disque a pour ambition de décrire de manière simple et précise toutes les étapes de la production d’un disque, de sa conception à son exploitation ainsi que toutes les démarches à accomplir. Il s’appuie sur des textes juridiques ainsi que sur l’expérience du terrain d’artistes et de professionnels interviewés.

Sommaire

- la production
- protéger une œuvre
- les différentes aides
- budget et structure
- production et mastering
- réalisation et fabrication
- internet
- la promotion
- la distribution
- les sociétés civiles
- l’exception des musiques électroniques

A propos des auteurs :

- Ludovic Gombert a débuté sa carrière par la conception multimedia et la traduction. Son parcours varié a également empreinté les voies du journalisme en collaborant à Keyboards, Home Studio et Timecode, puis comme rédacteur en chef de Computer Music et Future Music et directeur de publication pour Musicrun éditions.

- Aymeric Pichevin musicologue, a publié diverses contributions en sociologie appliquée à la musique et à son industrie, avant de se spécialiser sur les NTIC. Auteur de "Le disque à l’heure d’internet" (L’Harmattan - 1997), il a réalisé, en 2008, une étude sur "l’artiste-producteur" pour le compte de l’Adami.

Éditeur : Irma • Édition : 01/04/06 •

Format : 160 X 240 mm • Pagination : 208 • Langue : Français

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