Aurélie Filippetti nommée ministre de la Culture et de la Communication

Publié le mercredi 16 mai 2012

Mouvement

Pressentie depuis plusieurs semaines en cas de victoire de François Hollande, Aurélie Filippetti, députée de Moselle, est nommée ministre de la Culture et de la Communication.

PNG - 54.4 ko
Aurélie Filippetti lors des rencontres Collectivités territoriales, labels indépendants et avenir de la filière musicale le 13 février 2012

Elle s’était occupée des questions relatives à la Culture dans l’équipe de campagne de François Hollande, c’est donc sans surprise qu’Aurélie Filippetti prendra place rue de Valois en tant que ministre de la Culture et de la Communication. Agée de 39 ans, la députée de Moselle était également depuis juin 2007 porte parole du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. Parti socialiste qu’elle avait rejoint en novembre 2006, ayant débuté sa carrière politique chez les Verts. Elle avait notamment été membre du cabinet d’Yves Cochet, alors ministre de l’Environnement.

Ancienne élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, elle est agrégée de lettres classiques et, avant ses débuts en politique, a enseigné comme professeur de lettres. Romancière, elle avait publié en 2003 Les Derniers Jours de la classe ouvrière.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU