Philippe Audubert

Auteur / Formateur

Après avoir été Musicothérapeute puis musicien professionnel, Philippe Audubert a dirigé ensuite une entreprise de management d’artistes avant d’intégrer Trempolino, structure nantaise dédiée à l’accompagnement des pratiques musicales dans le secteur des musiques actuelles. Il y a exercé les fonctions de responsable de formation et de directeur adjoint.

Philippe Audubert est également formateur spécialisé pour toutes les questions concernant l’environnement juridiques de la création et de la production du spectacle vivant pour de nombreux établissements (universités de Nantes, Angers, Le Mans, Nanterre, École Supérieure de Commerce de Nantes, IRMA, Les formations d’Issoudun…) ainsi que sur les questions liées aux pédagogies de la transmission des musiques.

Membre fondateur du collectif RPM (Recherche en Pédagogie Musicale), il a coordonné et co-écrit l’ouvrage Enseigner les musiques actuelles ? édité en 2012. Philippe Audubert est également auteur du livre Profession Entrepreneur de spectacles aux éditions IRMA (10e édition mise à jour en octobre 2018).


Catalogue des formations

 

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU