IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Audi talents awards lance le Festival des musiques à l’image

Voir aussi...

Publié le mercredi 10 octobre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Musique enregistrée

Audi talents awards lance le Festival des musiques à l’image

La marque Audi, soutenue par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et le Fonds d’action de la Sacem, lance son premier Festival des musiques à l’image, les 13 et 14 octobre prochains à Paris.

Le Centre national du cinéma et de l’image animée( CNC), le Fond d’action de la Sacem et la marque Audi s’associent pour organiser es 13 et 14 octobre prochains à Paris la première édition du Festival des musiques à l’image. Ce nouveau rendez-vous est impulsé dans la continuité des Audi talents awards, dispositif clé du programme de mécénat culturel de la marque automobile.

Pendant deux jours, le public pourra rencontrer, écouter, et voir certains des plus grands compositeurs de musiques de films du moment. Avec à l’honneur, deux géants venus d’Hollywood : Hans Zimmer et Marco Beltrami. Ces deux derniers, ainsi que Ludovic Bource, compositeur oscarisé de The Artist, feront chacun une master class de 2 heures le 13 octobre à la Gaîté lyrique.

Le lendemain, à l’Olympia, une grande soirée ciné-concert est organisée, avec en ouverture Pascal Lengagne, lauréat des Audi talents awards 2011. Il présentera Insight, composition électro-symphonique. Ensuite, sous la direction d’Ernst Van Tiel, le Paris Symphony Orchestra reprendra, sous forme de best of, les meilleurs musiques de films des trois intervenants de la veille. Et pour finir, le film The Artist sera projeté en ciné-concert live.

Informations et réservations sur le site d’Audi

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0