IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Audi talents awards lance le Festival des musiques à l’image

Voir aussi...

Publié le mercredi 10 octobre 2012

Musique enregistrée

Audi talents awards lance le Festival des musiques à l’image

La marque Audi, soutenue par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et le Fonds d’action de la Sacem, lance son premier Festival des musiques à l’image, les 13 et 14 octobre prochains à Paris.

Le Centre national du cinéma et de l’image animée( CNC), le Fond d’action de la Sacem et la marque Audi s’associent pour organiser es 13 et 14 octobre prochains à Paris la première édition du Festival des musiques à l’image. Ce nouveau rendez-vous est impulsé dans la continuité des Audi talents awards, dispositif clé du programme de mécénat culturel de la marque automobile.

Pendant deux jours, le public pourra rencontrer, écouter, et voir certains des plus grands compositeurs de musiques de films du moment. Avec à l’honneur, deux géants venus d’Hollywood : Hans Zimmer et Marco Beltrami. Ces deux derniers, ainsi que Ludovic Bource, compositeur oscarisé de The Artist, feront chacun une master class de 2 heures le 13 octobre à la Gaîté lyrique.

Le lendemain, à l’Olympia, une grande soirée ciné-concert est organisée, avec en ouverture Pascal Lengagne, lauréat des Audi talents awards 2011. Il présentera Insight, composition électro-symphonique. Ensuite, sous la direction d’Ernst Van Tiel, le Paris Symphony Orchestra reprendra, sous forme de best of, les meilleurs musiques de films des trois intervenants de la veille. Et pour finir, le film The Artist sera projeté en ciné-concert live.

Informations et réservations sur le site d’Audi

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !