Assurances et responsabilité dans le spectacle

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Objectifs
Savoir évaluer le risque dans la production de spectacles. Savoir lire et comprendre les différentes conventions d’assurance. Apprendre à travailler et à dialoguer avec ses interlocuteurs.

Public concerné : administrateurs, directeurs techniques, régisseurs, … Toute personne en charge d’une responsabilité dans une organisation du secteur culturel.

Effectif  : maximum de 15 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 400€ net (pas de tva sur les formations)

Prochaines sessions

Du 13 au 14 décembre à l’Irma

Se préinscrire

Définir les notions générales de l’assurance
La notion de risque Définition et acteurs de l’assurance Présentation du contrat Quelle est la marchandise de l’assureur ?

Identifier les responsabilités
La notion de tiers, préjudices corporels, dommages consécutifs, coût et franchise

Evaluer les dommages
Tous risques : matériel, instruments, valeur à neuf/agréée, bureautique, … Règle proportionnelle Taux, durée, valeur

Comprendre les assurances des préjudices financiers
Multirisques salles de spectacles, Perte d’exploitation après fermeture administrative… Annulation – Assurance temporaire

Evaluer les risques spécifiques
La chronologie comme critère (frais, recette, intempéries, force majeure et cas fortuits, …)

Estimer l’assurance de personnes
Prévoyance, garantie artistes, assistance artistes étrangers, …

Intervention : Antonella Spinella (directrice, Dufaud Assurances Spectacles).

Pré-requis : une expérience dans le spectacle vivant

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours : documents fournis par l’Irma


Bulletin de pré-inscription
[Obligatoire] :
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
Situation [Obligatoire] :
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
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[Obligatoire] :
Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations. Pour être pris en compte définitivement, après
transmission par internet, ce bulletin doit nous être renvoyé, accompagné :
- soit du règlement de 30% ou de la totalité des frais de participation par chèque à l’ordre de l’Irma
- soit d’une attestation de prise en charge du montant du prix de l’action de formation

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