IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides pratiques > Artiste, le Numérique et la Musique (L’)
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Artiste, le Numérique et la Musique (L’)

Comment exister dans la jungle d’Internet ?


Auteur : Emily Gonneau
Mots-clés : Artiste - Communication / Marketing - Numérique -
28.00 €
  • Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.

En partant du principe que chaque artiste développe un regard et des projets spécifiques, l’auteure Emily Gonneau détaille de manière pratique les fonctionnalités et les usages d’un ensemble d’outils (Facebook, Youtube,Twitter, Instagram, Periscope, Bandcamp, etc.) et en relève les pièges à éviter.

Cet ouvrage propose ainsi des conseils sous forme de fiches et d’interviews sur la planification d’une communication, la mise en place d’un community management, d’une campagne de crowdfunding, d’une opération de promotion (avec ou sans moyens financiers), etc. Il délivre également des notions en matière de commercialisation et de monétisation sur Internet.

Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.

SOMMAIRE

  • Web
  • Communication
  • Promotion
  • Stratégie
  • Projets
  • Objectif
  • Enjeux
  • Notoriété
  • Visibilité
  • Fans
  • Réseaux sociaux
  • Référencement
  • Community management
  • Monétiser
  • Commercialiser
    PDF - 46.5 ko
    Sommaire

Emily Gonneau présente en vidéo son livre :


Emily Gonneau :

« Si ce livre peut faire en sorte que les artistes désacralisent les outils et relativisent l’importance des statistiques, et se recentrent sur leur musique et leur démarche artistique, alors l’objectif sera atteint »

Lire son interview
Lire le dossier (janvier 2016)


À propos de l’auteure :

Après avoir travaillé pour EMI pendant quelques années, Emily Gonneau a créé en 2009 Unicum, société d’édition, de management et de consulting. En 2013, elle crée, avec Maud Cittone, Nüagency, agence dédiée au community management et à la stratégie marketing pour les artistes. Elle est également depuis 2014 directrice générale de MyOpenTickets, cluster dédié à la filière billetterie.


PDF - 352.1 ko
Argumentaire Libraires

Emily Gonneau est également formatrice pour l’Irma : Musique et stratégies numériques - Communication web pour les lieux et les événements culturels - Ligne éditoriale et stratégie de communication 2.0 - YouTube de A à Z - Bandcamp de A à Z - Facebook de A à Z - Twitter de A à Z - Instagram de A à Z - Réussir sa campagne de crowdfunding - La billetterie et la communication 2.0


Éditeur : Irma éditions • Édition : février 2016 •

Format : 16 x 24 cm • Pagination : 180 pages • Langue : français

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

SpectacleJazz RockArtistePolitique culturelleMusique enregistréeRencontreNumériqueStructuration

Tous les mots-clés

Formation

Le corps du musicien : mieux le connaître pour mieux le gérer

Sécurité des spectacles - formation réduite

Actualités

SoundBirth rapproche tous les artistes et leurs fans

IAO : Appel des artistes à un marché unique numérique viable

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0