Annuaire 2018 des startups de la musique

Publication

Après avoir publié la deuxième édition de l’enquête Startups de la musique en octobre dernier, l’IRMA publie l’annuaire des 334 startups françaises intervenant dans le domaine musical.

Depuis plusieurs années, l’IRMA référence, conseille et accompagne les startups qui développent des services innovants à destination des artistes, des professionnels de la musique et des publics.
Plus d’infos sur le pôle Musique & Innovation de l’IRMA

Ces services touchent au tracking, au spectacle augmenté, à la recommandation, à la promotion, à la pratique instrumentale et à bien d’autres champs encore. Partout où l’innovation sociale et technologique s’insère, de nouveaux outils voient le jour et se perfectionnent. Longtemps présentés comme des projets en devenir, il est temps de constater qu’il s’agit de services opérationnels, bien présents sur le marché du music business.

Pour affiner cette connaissance, l’IRMA a publié en octobre 2017 la deuxième édition de l’enquête Startups de la musique qui présente un ensemble de données socio-économiques à même de décrire le fonctionnement de ces services innovants de la musique, et ainsi de valoriser cet écosystème auprès des professionnels, des organismes et des partenaires institutionnels.

Pour compléter cette enquête et favoriser par ailleurs la mise en relation entre acteurs de la musique et de l’innovation, l’IRMA publie ici un annuaire expertisé et descriptif des 334 startups françaises intervenant dans le domaine de la musique.


Télécharger l’Annuaire 2018 des startups de la musique


334 structures (contacts et descriptif)
28 pages - format PDF
Prix : 40 €

Pour télécharger ce document, vous devez être identifié sur Irmawork (ou créer gratuitement un compte).


Télécharger l’enquête 2018 Startups de la musique


Domaine d’enquête : Activités - Services - Produits - Financement - Accompagnement - Emploi - Fondateurs
15 pages - format PDF
Gratuit

Pour télécharger ce document, vous devez être identifié sur Irmawork (ou créer gratuitement un compte).

Ces outils ont été conçu par le pôle Musique & Innovation de l’IRMA.

Publié le 9 janvier 2018

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU