IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Alain Van der Malière nommé conseiller spécial au cabinet d’Aurélie Filippetti

Voir aussi...

Publié le mardi 19 juin 2012

Alain Van der Malière nommé conseiller spécial au cabinet d’Aurélie Filippetti

Alain Van der Malière, 72 ans, rejoint le cabinet d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, comme conseiller spécial. Il a notamment été directeur adjoint au cabinet de Catherine Tasca, au ministère de la Culture et de la Communication (2000-2002).

Alain Van der Malière a été nommé au poste de conseiller spécial auprès d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. Né en 1940, il a enseigné les lettres de 1964 à 1981. Il est ensuite nommé directeur-adjoint puis directeur de la Maison de la culture du Havre, poste qu’il occupera jusqu’en 1985. Conseiller théâtre à la DRAC Picardie (1985-1988), il dirige ensuite la DRAC Nord-Pas-de-Calais jusqu’en 1992.

Directeur du Théâtre et des Spectacles au ministère de la Culture (1992-1993) puis conseiller culturel d’Euralille (1994-1996), Alain Van der Malière est nommé directeur de la DRAC Ile-de-France (1998-2000). Il sera ensuite directeur du cabinet de Michel Dufour, secrétaire d’État au Patrimoine et à la décentralisation culturelle (2000-2002), tout en occupant le poste de directeur-adjoint du cabinet de Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication. En 2003-2004, il dirige la DRAC Midi-Pyrénées.

En 2004, Alain Van der Malière est nommé directeur-général adjoint chargé des secteurs culture, sport, loisirs, cadre de vie et environnement au Conseil Régional de Bretagne.

Dans le même temps, Sophie Cazès est nommée conseillère technique en charge du cinéma.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !