Agi-Son organise son 6ème mois de la gestion sonore

Publié le vendredi 30 octobre 2015

Gestion Sonore

Novembre 2015 sera le 6ème mois de la gestion sonore, coordonné par Agi-Son. Placé sous le parrainage de Radio Elvis, cet événement est l’occasion de plusieurs rendez-vous partout en France.

Agi-Son est une association qui travaille autour des problématiques des risques auditifs et de la gestion sonore. Ils organisent en novembre 2015 leur 6ème mois de la gestion sonore. Son objectif est de "sensibiliser, prévenir, former à la gestion sonore et aux risques auditifs liés à l’écoute et la pratique de la musique". Cette édition est sous le parrainage du groupe Radio Elvis.

Des rencontres sont organisées tout le mois autour de quatre thématiques :
- Sensibilisation et prévention

- Ressource, conseil et expertise

- Education au sonore

- Formation et information.

Ces rendez-vous entrent dans la mission d’Agi-Son de "mobiliser le secteur du spectacle vivant pour répondre aux problématiques liées aux risques auditifs et plus globalement à la gestion sonore dans les musiques amplifiées dans un premier temps et, plus généralement, du spectacle vivant aujourd’hui". Dans cette optique, des rencontres sont prévues en local en partenariat avec les structures associées.

Les Rendez-Vous du Mois de la Gestion Sonore :

- 3 novembre à Toulouse : La gestion sonore, le vivre ensemble, entre création artistique et respect du voisinage.
- 4 novembre à Limoges : Guerre du volume et compression digitale, quels (mauvais) traitements inflige-t-on à la musique aujourd’hui ?
- 4 novembre à Paris : Nouvelle réglementation et baisses des niveaux sonores : quel avenir pour le spectacle vivant musical .
- 9 novembre à Angers : Gestion sonore et festivals
- 12 novembre à Paris : Comment faire le lien entre le secteur musical, l’éducation nationale et la promotion de la santé ?
- 19 novembre à Paris : Gestion sonore, quelle prévention dans le spectacle ?
- 21 novembre à Reims : Gestion du son en répétition
- 26 novembre à Carcassonne : Gestion sonore et prévention des risques auditifs
- …

>> Informations, programme complet et contacts