Adami : une aide exceptionnelle d’1 million d’euros au spectacle vivant

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 1er décembre 2015

Financement

Suite aux attentats du 13 novembre dernier, le Conseil d’administration de l’Adami réuni le 26 novembre a décidé d’apporter une aide exceptionnelle de 1 million d’euros au spectacle vivant. elle alimentera en partie le fonds mis en place par l’État, et abondé par le CNV et la Sacem.

Communiqué


Une aide exceptionnelle de 1 million d’euros au spectacle vivant

Suite aux attentats du 13 novembre dernier, le Conseil d’administration de l’Adami réuni le 26 novembre a décidé d’apporter une aide exceptionnelle de 1 million d’euros au spectacle vivant.

Au-delà du choc et de l’émoi ressentis par les artistes pour toutes les victimes de ces actes odieux, le monde de la culture doit désormais se relever et faire face à de nouveaux défis. Nous devons tous, solidairement, le soutenir. Cette aide, très importante pour une société comme l’Adami, est à la hauteur des enjeux et de la profonde émotion exprimée par les artistes.

Ce soutien sera réparti à parts égales entre le fonds déjà créé par l’État et le Centre National des Variétés et du Jazz, et un fonds géré directement par l’Adami orienté plus spécifiquement vers les professionnels non concernés par le fonds État-CNV.