Accord entre Lyricfind, la CSDEM et Music Story

Édition musicale

LyricFind, leader mondial de la licence de diffusion de paroles de chansons, a signé un accord pour l’exploitation du répertoire des paroles de chansons françaises et un accord avec Music Story, le fournisseur de métadonnées de musique, leader du marché. Music Story représentera LyricFind pour son développement commercial en France.

Ce partenariat donnera à LyricFind un accès, via la Seam (Société des éditeurs et auteurs de musique), à la Base d’œuvres de l’édition musicale (Boem), base de données légale qui propose un accès en BtoB aux paroles de chansons des éditeurs membres de la CSDEM. Music Story sera le représentant exclusif en France de LyricFind pour les clients qui souhaitent obtenir une licence des paroles via LyricFind. Music Story facilitera également la diffusion de ces licences en assurant la distribution des données, la vente et le support technique.

Grâce à ce partenariat avec la CSDEM, LyricFind va pouvoir donner à ses clients l’accès aux paroles de chansons du répertoire français, donnant un avantage à ses clients européens comme Weezer. « En tant que client LyricFind, nous sommes ravis d’avoir accès aux paroles de la CSDEM tout en pouvant s’appuyer sur des partenaires de confiance comme LyricFind et Music Story » déclare Ludovic Pouilly, SVP Institutional & Music Industry Relations chez Deezer. « L’ajout des paroles de chanson françaises à notre service va sans aucun doute améliorer agréablement l’expérience de nos utilisateurs ».

« Cet accord donne un réel élan à LyricFind sur le marché français et renforce notre position de fournisseur international de paroles de chansons avec licence », explique Darryl Ballantyne, CEO de LyricFind. « C’est magnifique de pouvoir annoncer un nouveau partenariat international, cette fois en France, juste au moment où le Midem commence. Cela souligne l’importance des paroles de chansons en tant que nouvelle source de revenu pour les auteurs et compositeurs, et celle de la demande pour les licences associée. »

Publié le 7 juin 2016

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU