IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Abeille Musique se lance dans les musiques actuelles

Voir aussi...

Publié le lundi 28 mai 2007

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Distribution

Abeille Musique se lance dans les musiques actuelles

Le distributeur Abeille Musique, déjà présent sur le classique, la world et le jazz, a décidé de développer un pôle "musiques actuelles". Son objectif est de faire signer des artistes de labels indépendants pour une distribution physique et numérique.

La société vient d’embaucher Fabrice Martin, ancien tourneur chez Summery Agency et ex-programmateur à Main d’Oeuvres, pour développer ce nouveau pôle "musiques actuelles".
L’orientation du service est de distribuer des artistes ayant une actualité scénique importante et ayant signé chez un label indépendant. Les premiers projets concernent les labels espagnols pop/rock Elefant Records et Astro Discos, et le label electro néerlandais Clone Records. Le nombre de signature devrait s’accroître à la rentrée.

L’objectif fixé par Yves Riesel, gérant d’Abeille Musique, est de s’occuper d’artistes français ou étrangers à la fois pour une distribution physique et numérique, la politique de l’entreprise étant de cumuler les deux aspects pour pouvoir survivre au sein d’un marché très fragile.
Abeille Musique ouvrira par ailleurs en septembre une plateforme de téléchargement pour renforcer sa position sur le secteur de la distribution indépendante.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0