IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Abeille Musique se lance dans les musiques actuelles

Voir aussi...

Publié le lundi 28 mai 2007

Distribution

Abeille Musique se lance dans les musiques actuelles

Le distributeur Abeille Musique, déjà présent sur le classique, la world et le jazz, a décidé de développer un pôle "musiques actuelles". Son objectif est de faire signer des artistes de labels indépendants pour une distribution physique et numérique.

La société vient d’embaucher Fabrice Martin, ancien tourneur chez Summery Agency et ex-programmateur à Main d’Oeuvres, pour développer ce nouveau pôle "musiques actuelles".
L’orientation du service est de distribuer des artistes ayant une actualité scénique importante et ayant signé chez un label indépendant. Les premiers projets concernent les labels espagnols pop/rock Elefant Records et Astro Discos, et le label electro néerlandais Clone Records. Le nombre de signature devrait s’accroître à la rentrée.

L’objectif fixé par Yves Riesel, gérant d’Abeille Musique, est de s’occuper d’artistes français ou étrangers à la fois pour une distribution physique et numérique, la politique de l’entreprise étant de cumuler les deux aspects pour pouvoir survivre au sein d’un marché très fragile.
Abeille Musique ouvrira par ailleurs en septembre une plateforme de téléchargement pour renforcer sa position sur le secteur de la distribution indépendante.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !