Abeille Musique se lance dans les musiques actuelles

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 28 mai 2007

Distribution

Le distributeur Abeille Musique, déjà présent sur le classique, la world et le jazz, a décidé de développer un pôle "musiques actuelles". Son objectif est de faire signer des artistes de labels indépendants pour une distribution physique et numérique.

La société vient d’embaucher Fabrice Martin, ancien tourneur chez Summery Agency et ex-programmateur à Main d’Oeuvres, pour développer ce nouveau pôle "musiques actuelles".
L’orientation du service est de distribuer des artistes ayant une actualité scénique importante et ayant signé chez un label indépendant. Les premiers projets concernent les labels espagnols pop/rock Elefant Records et Astro Discos, et le label electro néerlandais Clone Records. Le nombre de signature devrait s’accroître à la rentrée.

L’objectif fixé par Yves Riesel, gérant d’Abeille Musique, est de s’occuper d’artistes français ou étrangers à la fois pour une distribution physique et numérique, la politique de l’entreprise étant de cumuler les deux aspects pour pouvoir survivre au sein d’un marché très fragile.
Abeille Musique ouvrira par ailleurs en septembre une plateforme de téléchargement pour renforcer sa position sur le secteur de la distribution indépendante.