ALTERNAT - Une Péniche pour tous

Publié le mardi 7 décembre 2004

Voir en ligne : Le site de la péniche

La péniche Alternat - capacité 120 personnes, équipée en salle polyvalente avec scène, bar et petite cuisine - est un équipement géré par l’association Alternat dont l’objectif est de mettre à disposition ce bateau pour un maximum d’associations issues de tous les secteurs associatifs : protection de l’environnement, partage des cultures, solidarités, développement durable, etc. Elle peut stationner en divers point sur les fleuves et canaux de la région parisienne et au-delà pour des événements itinérants.

Actuellement, une vingtaine de concerts sont programmés chaque mois. L’association est à la recherche de partenaires programmateurs pour enrichir cette programmation et développer sa diversité dans tous les secteurs artistiques : musiques du monde, musiques traditionnelles, musiques actuelles, musique classique, etc. mais aussi expositions, vernissages, rencontres-débats sur les questions liées à la vie artistique, théâtre, conte, spectacles enfants-familles, etc.

Plusieurs options de coopération sont possibles, pouvant aller d’une simple programmation dans le cadre d’une soirée jusqu’à une installation « en résidence » partagée sur des créneaux hebdomadaires fixes.

Contact : Eric au 06 32 55 05 93 - 01 64 97 83 46
alternat@free.fr
Stationnement en période d’accueil : Quai de la Gare et Quai de Bercy - Paris XIIème ; Secrétariat : 16, rue Jean Giono - 91000 EVRY