AG de la CSDEM

Publié le mercredi 23 juin 2004

Chambre syndicale de l’édition musicale

Lors de son assemblée générale du 21 juin,
la CSDEM (Chambre syndicale de l’édition musicale) a reconduit Nelly Querol (Editions Salabert /BMG) dans ses fonctions de présidente pour l’exercice 2004-2005.
Le nouveau Conseil d’Administration, élu pour deux ans, est ainsi constitué :

Bureau :
Présidente : Nelly QUEROL (éditions Salabert/BMG),
Vice Présidents : Nicolas GALIBERT (Sony/ATV Music Publishing), Bruno LION (Peermusic Semi Meridian) et Halit UMAN (Halit Music),
Secrétaire Générale : Dominique PISANI (Khi Music), Secrétaire Générale adjointe : Colette MOUGHLI (Colove Music), Trésorier : Xavier NICOD (Nota Bene) et Trésorier adjoint : Claude DUVIVIER (Premiere Music Group).

Administrateurs : Jeanne BAQUET-WALLARD (Editions Universelles), Fabrice BENOIT (Universal Music Publishing France), Stéphane BERLOW (BMG Music Publishing France), Catherine CUNY (Strictly Confidential), Jean DAVOUST (Jean Davoust Éditeur), Laurent DREUX-LEBLANC (Groupe XIII Bis Music), Caroline MOLKO (Warner Chappell Music France), Marie-Ange MULTRIER-FORTIN (Editions Fortin), Fabrice NATAF (EMI Music Publishing France) et Jean-Paul SMETS (Editions Caravage).
La CSDEM en profite pour rappeler que
" son activité se structure, comme par le passé, autour de nombreux groupes de travail « ad hoc » et de cinq commissions permanentes :
- la commission juridique, en charge notamment des contrats afférents à l’édition musicale ;
- la commission administrative consacrée aux relations avec la SACEM ;
- la commission « Anthologie », qui travaille à la parution du 7 ème volume du recueil de partitions « Un siècle de Chansons Françaises » (années 1969-1979) ;
- la commission « Nouvelles Technologies » ;
- la commission « Bureau Export », dont le travail en collaboration avec le Bureau Export de la Musique française a abouti en début d’année à la sortie de la compilation « French Repertoire ».

Nicolas Galibert continue de représenter la CSDEM auprès de la Confédération Internationale des Editeurs de Musique, tandis que Bruno Lion reste chargé des relations institutionnelles de la Chambre ".