9e édition du Forum des alternatives pour la musique

Publié le mercredi 16 septembre 2015

Rencontre

La 9ème édition du F.A.M (Forum des alternatives pour La musique), événement porté par la FLIM (Fédération des labels Indépendants de Midi-Pyrénées) se déroulera du 25 au 27 septembre, pour la deuxième année consécutive au Metronum, la nouvelle salle des musiques actuelles de Toulouse.

Pour sa 9e édition, le Forum des alternatives pour la musique propose des rencontres et tables rondes, un marché du disque et des concerts et showcases avec des artistes français défendus par les labels du grand sud. Le vendredi 25 septembre, deux grands débats auront lieu.

Le premier portera sur les différents moyens de financer la production d’un album, avec Claire Dabos (Freddy Morezon), Jean-Charles Dufeu (Microcultures), Alain Rabaud (APEM-LR), Aurélie Heux (FCM - Le Fonds pour la Création Musicale). Ils era modéré par Philippe Astor, journaliste.

Le second débat s’intéressera à la relation entre la production phonographique (Œuvre enregistrée, Objet…) et les autres métiers de la musique, avec Matthieu Miegeville (Directeur artistique / Jerkov), Julien Oliba (Attaché de presse / Mathpromo), Jean Hervé Michel (Producteur / Nueva Onda) et Yasmine Belayel (Promo & Booking / Klakson). Il sera modéré par F.X PUIG (La Petite).

>> Informations pratiques et programme détaillé