7ème forum des musiques actuelles

Vendredi 26 et samedi 27 septembre 2003 au Zénith Oméga de Toulon

Voir en ligne : Le site de Tandem

Ce 7ème forum des musiques actuelles, organisé par Tandem,
se déroulera en deux temps. La journée d’ouverture sera consacrée aux professionnels. 5 tables rondes ponctueront cette journée : "Musiques actuelles et formation : quelles structures artistiques pour quels apprentissages ?" ; "L’enseignement dans les musiques actuelles / Les espaces de créations et de répétitions sur le territoire départemental" ; "Forces et problématiques d’un réseau culturel départemental" ; "Musiciens, faites vous éditer ! Tableau de l’industrie de l’édition" ; "Réflexions autour des SMAC et des réseaux nationaux Musiques Actuelles". Cette journée d’ouverture se cloturera par des concerts dans le "cœur de la ville". De 18h à 1h des groupes locaux de toute esthétique musicale se succéderont dans les lieux de la ville.
La journée du 27 septembre sera ouverte au public de 14h à 5h du matin.
Ce sera l’occasion pour les associations régionales, les écoles ainsi que les structures de diffusion de faire connaitre leurs activités au public. L’irma sera également présent sur le site.
La culture urbaine sera également à l’honneur.
Les musiques actuelles seront présentes sur scène (concerts et after électro) dans la grande salle du zenith de Toulon, mais de nombreux autres domaines culturels seront représentés (graff, photo, sports urbains, théâtre de rue…). Pour plus d’informations : 04 98 07 00 85