IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > 6ème Forum du Snes : rencontre sur la captation

Publié le mardi 15 mars 2016

Rencontre

6ème Forum du Snes : rencontre sur la captation

Le 24 mars aura lieu le 6ème Forum du Syndicat national des entrepreneurs de spectacle. Un atelier débat sera proposé sur le thème : de la scène au web, les captations.

Le Snes organise son 6ème Forum le 24 mars prochain. Le rendez-vous s’ouvrira sur un temps d’actualité puis un atelier-débat aura lieu sur les enjeux des captations pour le spectacle vivant à l’ère du numérique.

Cette rencontre traitera de la captation en musique et dans le spectacle vivant en général et tentera de dresser un état lieu intégrant les évolutions liées au numérique en terme de diffusion, de formats ou d’usages. La captation vidéo a fait l’objet d’un Focus en Décembre 2015.

Avec la participation de :

- Maître Jean-Marie Guilloux,
- Jean-Christophe Bourgeois, general manager chez Sony ATV et président de la commission des Variétés à la Sacem,
- Alain Sachs, auteur et metteur en scène, administrateur délégué à la mise en scène à la SACD,
- Gildas Le Roux, président de La Compagnie des Indes,
- Patrick Villeneuve, fondateur de Sombrero & Co,
- Mathilde Michel-Lambert, directrice de l’unité de programmes de Culturebox,
- Marie Mas-Moisy, chef du service du soutien aux adaptations audiovisuelles de spectacles vivants,
- Fabrice Roux, président d’Happyprod et directeur général du théâtre L’Archipel, adhérent du SNES,
- François Robin, directeur de Robin Production, adhérent du SNES

La conférence sera modérée par Mathias Milliard, Content manager à l’Irma, partenaire de l’événement.

>> Informations et inscription

>> Relire le Focus : Évolutions du marché de la vidéolive

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !