IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > 5 enjeux essentiels pour la mise en place du CNM

Voir aussi...

Publié le vendredi 13 juillet 2012

Politiques culturelles

5 enjeux essentiels pour la mise en place du CNM

Suite à la rencontre du 11 juillet avec la ministre de la culture, le SMA, CD1D et la Felin se félicitent du "soutien affiché par Aurélie Filippetti à ce projet essentiel de refonte de la filière musicale". Dans un communiqué commun, ils font part de 5 enjeux essentiels pour sa mise en place.

Assurant que "cette rencontre a permis de mesurer le soutien clair de la filière à la création dès 2013 du CNM, sur lequel nous travaillons plus depuis plus d’un an", ce communiqué des fédérations de labels, la Felin et CD1D, et du Syndicat des musiques actuelles (SMA) tient "à rappeler les 5 enjeux qui leur semblent essentiels dans le cadre de la mise en place du CNM :

- pérennité des financements du futur établissement,
- urgence d’agir,
- affirmation de l’intérêt général,
- nécessaire gouvernance partagée,
- non désengagement de l’Etat et des collectivités territoriales.

Ainsi, ces organisations "remettront à [leurs] élus dès le mois de septembre une plateforme de propositions pour contribuer, plus largement, à l’élaboration d’une politique publique ambitieuse et innovante de la musique".

— -

Le communiqué :

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.