2ème édition du Prix Sacem du droit d’auteur

Publié le mardi 20 octobre 2015

Droit d’auteur

Pour sa 2ème édition du Prix du droit d’auteur, Sacem Université propose aux étudiants de Master 2 de réfléchir sur l’avenir de la copie privée en produisant un article de 30 000 signes à rendre avant le 10 janvier 2016.

Le prix Sacem du droit d’auteur s’adresse aux étudiants inscrits en Master 2 de Droit de la Propriété intellectuelle ou des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’année universitaire 2015-2016.

Les étudiants doivent composer un article autour du sujet suivant :

LA COPIE PRIVÉE EST-ELLE UNE SOLUTION DU PASSÉ OU D’AVENIR ?

Les étudiants peuvent déposer leur article de 30 000 signes maximum espaces compris avant le 10 janvier 2016 minuit (les références bibliographiques, jurisprudentielles ou autres seront présentées en notes de bas de page dont la longueur totale ne devra pas excéder 10% de l’article) grâce au formulaire ci-dessous.

Un comité rédactionnel, composé de professionnels du droit, sélectionnera les 5 meilleurs articles.

Les 5 finalistes viendront ensuite présenter leur composition au grand Auditorium de la Sacem devant un jury de personnalités, sous forme d’un Grand Oral (présentation de l’article et questions du jury), à l’issue duquel le meilleur se verra décerner le Prix.

>>Informations et règlement