15ème Concours de Pop-Rock "Villa de Bilbao"

Publié le lundi 16 décembre 2002

trois catégories : Pop-Rock, Metal et Nouvelles Tendances et aussi trois jurys spécialisés qui seront constitués des professionnels des média locaux.

Cette année encore l’Espace de la Jeunesse de la municipalité de Bilbao organise une nouvelle édition du concours de Pop-Rock "VILLA DE BILBAO". Après 14 éditions, ce dernier s’est imposé comme le concours musical le plus réputé d’Espagne. C’est pour cela que la 13eme édition a présenté d’importantes nouveautés, telles que la participation de groupes européens ou la création d’une nouvelle catégorie, dénommée Nouvelles Tendances. Ces nouveautés ont été très bien reçues et le nouveau concours "Villa" (de caractère internationale) aspire a devenir un référent dans le panorama musical européen des nouveaux groupes.

Le concours est divisé en trois catégories : Pop-Rock, Metal et Nouvelles Tendances. Pour cette raison, il existeront aussi trois jurys spécialisés qui seront intégrés par des professionnels des média locaux.

"Le concours est composé de deux phases. La 1ère est la phase d’ inscription et d’ envoi des cassettes. Les groupes intéressés doivent envoyer une cassette, un disque ou un CD contenant au moins trois chansons avant le 31 décembre 2002 à  : Espace de la Jeunesse de la municipalité de Bilbao. La participation est ouverte à tous les groupes résidents de l’UE, n’ayant pas produit plus d’un disque et n’ayant pas reçu aucun prix dans les concours précédents."

A la clé, des prix de 1000 à 6000 €

"Le jury sélectionnera un total de 46 groupes (25 de Pop, 12 de Metal et 9 de Nouvelles Tendances). Ces groupes accéderont à la deuxième phase du concours durant laquelle ils joueront en direct dans la salle BilboRock - La Merced, entre mars et juin 2003.

Les trois meilleurs groupes des catégories Metal et Pop-Rock, selon les critères du jury, accéderont aux finales qui se dérouleront les 11 et 12 juin et qui décideront des vainqueurs de chaque catégorie.

L’année dernière environ 1 100 groupes se sont inscrits au concours et 24 concerts se sont déroulés devant une assistance totale d’environ 10 000 personnes."

1ère PHASE (Inscription et envoi des cassettes) Du 1er Octobre au 31 Décembre 2002.

2ème PHASE (Performances en direct des groupes qualifiés dans la salle BilboRock) Du 27 Février au 22 Mai 2003.

Catégorie POP-ROCK : Jeudi Catégorie METAL : Vendredi Catégorie NOUVELLES TENDANCES : Vendredi

FINALES (Pop-Rock et Metal) Finalistes Catégorie Métal : Mercredi 11 Juin 2003. Finalistes Catégorie Pop-Rock : Jeudi 12 Juin 2003.

www.bilbao.net/bilborock/


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU