10 bougies pour le Réseau 92 !!!

Publié le lundi 6 septembre 2004

Voir en ligne : Le site du Réseau 92

Fondé en 1994, le Réseau 92 fédère 15 structures de répétition, de formation, d’enregistrement et de diffusion et a pour missions de développer les pratiques musicales dans les Hauts-de-Seine et de structurer l’activité des lieux adhérents. Le Réseau 92 est également adhérent au RIF (Réseau en Ile de France), réseau régional regroupant en tout 65 lieux issus de 5 réseaux départementaux : le Cry pour la musique (78), Combo 95, Rezonne (91), le Pince-Oreilles (77), Réseau 92

Dans le cadre de ses missions le Réseau 92 diffuse notamment "Sons en Cavale", Lettre d’information régionale bimestrielle qui fête également ses dix ans avec son 37ème numéro. Il est possible d’y retrouver la programmation des lieux adhérents ainsi que les faits marquants de l’actualité musicale du département.

Le Réseau est aussi l’initiateur de Trà¤ce, Dispositif d’accompagnement de groupes autoproduits des Hauts de Seine. Pour l’édition 2005 l’appel à candidature est lancé. Les groupes ont jusqu’au 10 novembre pour envoyer leurs dossiers. Ce dispositif est ouverts aux groupes dont l’un des membres est habitant du département, ayant un repertoire original, possédant un CD autoproduit et n’étant pas signés en major. Les six groupes sélectionnés disposeront alors d’un soutien dans la conduite de leur projet et effectueront une première partie lors du festival Trà¤ce.

L’association est par ailleurs centre de ressources. Il est possible, sur rendez vous, d’y obtenir un accompagnement de projet.

contact@reseau92.com