10 ans d’esprit Férarock : une compilation des radios qui "ont su rester curieuses."

Publié le lundi 18 février 2002

Coproduite avec le label Recall et qui sortira en licence chez Virgin,

elle contient 15 artistes et groupes qui ont marqué ces années et 10 artistes ou groupes en devenir.

On y y trouvera plus que vraisemblablement :

Air (Kelly Watch The Stars), Dominique A (Pour La Peau), Dyonisos (La Petite Princesse Aux Seins Ecrasés), Ezekiel (How Do You Sleep ), Jim Murple Memorial (Do Your Thing), Kat Onoma (Comme Un Bruit), Little Rabbits (J’ai Faim), Louis Attaque (Du Nord Au Sud), M (A Celle Qui Dure 2ème version), Mano Solo (Les Habitants du Feu Rouge), Manu Chao (La Chinita -Spain Remix), Married Monk (Greyhound), Mickey 3D (Là ), Miossec (Le Défroqué), Négresses Vertes (Spank), Noir Désir (Des Visages et Des Figures), Sin (A Little Rest ecstatic dub), Sporto Kantes (Car Vidéo), Têtes Raides (Dans La Gueule du Loup), Troublemakers (Too Old To Die), Uncommonmenfromars (Pizza Man), Vodo (Drinking Mary), Wampas (Ma Mère Me Rend Folle), Yann Tiersen (La Parade), Zebda (Ya Pas D’Arrangement).

Ci-dessous le communiqué Ferarock :

Alors que les radios commerciales réduisent le nombre de titres en play-list et ne laisse plus de place aux nouveaux talents et que lesprit des radios libre de 1981 a quasiment disparu, des radios ont su rester curieuses. Nous osons dire que les programmateurs des radios de la Férarock ne regardent pas le nom de la Maison de Disque, ne font pas attention aux supports sur lesquels arrivent les productions. Ils écoutent simplement la musique et là ça plait ou cela ne plait pas. Dans la carrière dun artiste, dun groupe, nous espérons être les premières pierres sur lesquelles ils pourront construire leurs avenirs. Cette compilation est le reflet de dix ans de cet " esprit " Férarock. Vous y trouverez quinze artistes confirmés et dix qui le sont moins. Nous espérons pouvoir vous proposer un (ou plusieurs) autre volet qui laissera plus de place à cette fonction de découverte dont nous vous faire un label de qualité. Nous sommes fiers de ce premier volet car tous les artistes contactés ont répondu positivement même ceux qui refusent habituellement dêtre " compilés ". Ils nous montrent ainsi la reconnaissance de notre travail et nous encourage à continuer.