Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

ZULU TRADITIONAL

Style hérité des musiques et danses traditionnelles des Zoulou d’Afrique du Sud, à l’instrumentation généralement très économe (guitare sèche, concertina, violon et percussions…), les vocaux et la danse lui donnant toute sa force.

ZOUK

Désigne à l’origine une fête de campagne où l’on danse aux Antilles. Puis un genre musical apparu vers la fin des années 70 entre les Antilles et les studios parisiens, où Jacob Desvarieux et Pierre-Edouard Décimus se mélangeaient avec les artistes africains du makossa et du soukouss. On peut dire que le zouk est la création des deux fondateurs de Kassav.

ZIGLIBITHY

Musique et danse traditionnelles des Bété de Côte d’Ivoire, modernisées et popularisées dans les années 70 par le chanteur guitariste Ernesto Djédjé, pionnier de ce genre de démarche dans son pays.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.