IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Centres d’information > Centre d’information du rock, chanson, hip-hop, musiques électroniques (...) > Documents du CIR
À propos du CIR

Le centre d’information rock, chanson, hip-hop et musiques électroniques (CIR) a été créé en 1986 à l’initiative du « Réseau rock », collectif national d’associations régionales qui souhaitaient mettre en place une plaque tournante de l’information au service des « 25 000 groupes rock en France » et de tous les acteurs du secteur. Il est à l’origine de la création de l’Irma, auquel il a fourni son infrastructure.

Documents du CIR

Guide des tremplins et dispositifs d’accompagnement en IdF

Le hip hop

PUBLICITÉ

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.

4. Abonnez-vous à IrmACTU

Abonnez-vous à irmACTU, la lettre d’information mensuelle de l’Irma. PNG
Consultez les archives.

5. Suivre l’Irma en continu

Suivez l’Irma en continu !