IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Littérature > Revues
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Revues

L’Observatoire n°45 La revue des politiques culturelles

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle -

22.00 €

Les anniversaires sont toujours prétextes à établir des bilans et à regarder devant soi. C’est sous cet angle que le dossier de cette livraison de L’Observatoire considère l’Inventaire général du patrimoine culturel, dix ans après son transfert auprès des Régions.

La Scène n° 76 Le magazine des professionnels du spectacle

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle -

9.03€ 
(9.50€)

DOSSIER Économie du spectacle : quelles alternatives ? • Les pistes de financement à explorer • Faut-il miser sur la mutualisation ? • Les fonds de dotation, les aventures coopératives…

Inrocks - David Bowie Hors série

Auteur : Collectif
Mots-clés : Hommage - Rock -

7.90 €

Les Inrocks publient des numéros Hors Série qui sont maintenant disponibles à la librairie Irma.

La Scène n°75 Le magazine des professionnels du spectacle

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle -

9.50 €

DOSSIER : Jeune public "une saison décisive" • La "Belle Saison", année pour la création jeunesse • Les débats qui agitent le secteur • Une économie encore fragile

L’Observatoire n° 5 Hors série La revue des politiques culturelles

Auteur : Coordonné par : Marie-Christine Bordeaux et Lisa Pignot
Mots-clés : Politique culturelle - Enseignement -

16.00 €

Issue d’un colloque organisé à Grenoble, cette publication questionne le dialogue entre les universités et leur environnement culturel, et rappelle le rôle majeur de la créativité artistique et culturelle des étudiants, en tant qu’acteurs de la vie des campus.

Cassandre n°99 D’îles en îles

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle -

9.00 €

Ce n’est pas un hasard si le concept de créolisation d’Édouard Glissant a pris naissance dans les îles caraïbes où l’idée de chocs et de croisements apparaît à l’œil nu.

Cassandre n°98 Déplacement(s)

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle -

9.00 €

Il nous arrive, pauvres sédentaires qui ne voyageons plus souvent que sur la toile, de ressentir la nostalgie du déplacement constant de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs (mode de vie qui se retrouve aujourd’hui encore chez certains groupes de pygmées, notamment en Afrique centrale). Certains pensent d’ailleurs que c’est le rejet de ce passé, mâtiné d’une jalousie confuse, qui produit dans nos (...)

La Scène n°74 Le magazine des professionnels du spectacle

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle -

DOSSIER Financez vos projets ! • Toutes les aides au spectacle • Plus de 40 pages de contacts • Création, diffusion, production… Les nouveautés à découvrir

Économie et politiques de la culture Cahiers français n°382

Auteur : La Documentation française
Mots-clés : Politique culturelle - Economie -

Ce dossier des Cahiers français propose une analyse précise du poids économique de la culture en France, et s’attache, à travers l’étude des secteurs-clés, à expliquer les évolutions de ces modèles économiques et des politiques publiques chargées de les accompagner.

Culture, médias et concurrence coll. Déclic n° 2

Auteur : Autorité de la concurrence
Mots-clés : Juridique - Numérique -

19.00 €

La révolution numérique a bouleversé le secteur des médias tout en offrant des opportunités inédites pour le consommateur. Comme toute innovation, elle déstabilise la chaine de valeur traditionnelle – et au-delà, la relation du consommateur à l’œuvre – tout en redéfinissant les enjeux stratégiques pour les acteurs du secteur. En effet, ce sont non seulement les opérateurs – anciens ou nouveaux – de cette (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Promotion

1 produit(s)

Total :  12.00 € TTC

Commander

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Rencontre Economie

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0