Revues

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Auteur : Dossier coordonnée par L. Gwiazdzinski et L. Pignot
Mots-clés :

22.00 € TTC

La revue des politiques culturelles

Les géo-artistes : nouvelles dynamiques pour la fabrique urbaine et dossier spécial : Le spectacle vivant en chiffres (juillet 2016) d’Emmanuel Wallon, professeur de sociologie politique à l’Université Paris Ouest Nanterre.

19.00 € TTC

Nouveaux Enjeux dans la Culture, Transformations Artistiques et Révolution Technologique

Cette revue semestrielle traite des enjeux que posent l’art et la culture dans notre société mondialisée, connectée et interculturelle. Ses analyses portent sur les politiques culturelles publiques, les industries créatives, la révolution digitale. D’où son titre : NECTART - Nouveaux Enjeux dans la Culture, Transformations Artistiques et Révolution (...)

9.50 € TTC

Le magazine des professionnels du spectacle

DOSSIER : Rémunérations des artistes : où en est-on ? • Cachets en berne, plateaux réduits, marges artistiques menacées… • Ce que les artistes gagnent vraiment • Vers plus de travail gratuit ?

Auteur : La Documentation française
Mots-clés : Numérique

10.10 € TTC

Cahiers français n° 392

Les technologies numériques innervent désormais l’ensemble de notre tissu économique. Elles sont rapidement devenues les principaux vecteurs des mutations qui bouleversent nos modes de production, de consommation et d’échanges. A la pointe de l’économie numérique, les start-up sont souvent elles-mêmes innovantes, tant dans la production que dans les modes (...)

Mots-clés : Rock

Hors série Les Inrocks n°4

Le rock s’écoute, se chante, se danse, mais se dévore aussi. De Keith Richards à Patti Smith, les (auto) biographies de rock stars sont devenues des phénomènes de librairie, conciliant qualité littéraire et glamour.

Mots-clés : Hommage - Rock

(1958-2016)

Toute la rédaction des inRocKuptibles se mobilise pour rendre hommage à Prince, mort à l’âge de 57 ans, à travers un numéro exceptionnel.

9.00 € TTC

Exils, migrations, urbanisme, écoles… L’Art résiste et invente.

Mots-clés : Artiste - Rock

Hors série

Au milieu des années 1960, un quatuor tout de noir vêtu accompagne d’une musique cataclysmique les performances expérimentales d’Andy Warhol. Le Velvet Underground – soit Lou Reed, John Cale, Moe Tucker et Sterling Morrison, bientôt rejoints par la blonde Nico – prend Manhattan par surprise.

9.50 € TTC

Le magazine des professionnels du spectacle

DOSSIER : Territoires : le "big bang" culturel • La place de la culture dans les nouvelles régions • Budgets : les artistes, premiers touchés ? • Départements, intercommunalités : les réorganisations

Mots-clés : Politique culturelle