IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Littérature > Revues
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Revues

L’Observatoire n° 5 Hors série La revue des politiques culturelles

Auteur : Coordonné par : Marie-Christine Bordeaux et Lisa Pignot
Mots-clés : Politique culturelle - Enseignement -

16.00 €

Issue d’un colloque organisé à Grenoble, cette publication questionne le dialogue entre les universités et leur environnement culturel, et rappelle le rôle majeur de la créativité artistique et culturelle des étudiants, en tant qu’acteurs de la vie des campus.

Cassandre n°99 D’îles en îles

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle -

9.00 €

Ce n’est pas un hasard si le concept de créolisation d’Édouard Glissant a pris naissance dans les îles caraïbes où l’idée de chocs et de croisements apparaît à l’œil nu.

Cassandre n°98 Déplacement(s)

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle -

9.00 €

Il nous arrive, pauvres sédentaires qui ne voyageons plus souvent que sur la toile, de ressentir la nostalgie du déplacement constant de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs (mode de vie qui se retrouve aujourd’hui encore chez certains groupes de pygmées, notamment en Afrique centrale). Certains pensent d’ailleurs que c’est le rejet de ce passé, mâtiné d’une jalousie confuse, qui produit dans nos (...)

La Scène n°74 Le magazine des professionnels du spectacle

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle -

9.50 €

DOSSIER Financez vos projets ! • Toutes les aides au spectacle • Plus de 40 pages de contacts • Création, diffusion, production… Les nouveautés à découvrir

Économie et politiques de la culture Cahiers français n°382

Auteur : La Documentation française
Mots-clés : Politique culturelle - Economie -

Ce dossier des Cahiers français propose une analyse précise du poids économique de la culture en France, et s’attache, à travers l’étude des secteurs-clés, à expliquer les évolutions de ces modèles économiques et des politiques publiques chargées de les accompagner.

Culture, médias et concurrence coll. Déclic n° 2

Auteur : Autorité de la concurrence
Mots-clés : Juridique - Numérique -

19.00 €

La révolution numérique a bouleversé le secteur des médias tout en offrant des opportunités inédites pour le consommateur. Comme toute innovation, elle déstabilise la chaine de valeur traditionnelle – et au-delà, la relation du consommateur à l’œuvre – tout en redéfinissant les enjeux stratégiques pour les acteurs du secteur. En effet, ce sont non seulement les opérateurs – anciens ou nouveaux – de cette (...)

La société numérique Cahiers français n°372

Auteur : Philippe Tronquoy
Mots-clés : Numérique -

9.80 €

« Parler de société numérique signifie que tous les aspects de la vie sociale – l’économie, l’organisation du travail, les relations interindividuelles, la culture, les loisirs… se trouvent concernés. […] L’Internet est l’expression la plus spectaculaire de notre monde numérique et son appréhension commande d’abord de bien identifier ses grands acteurs : producteurs d’éléments de réseaux et de terminaux, (...)

L’Observatoire n°44 La revue des politiques culturelles

Auteur : Coordonné par : Lisa Pignot, Jean-Pierre Saez
Mots-clés : Politique culturelle - Artiste -

22.00 €

L’artiste n’est plus cet individu hors du monde social, figure issue d’une vision réductrice du romantisme, mais il est souvent un travailleur précaire. Pour s’en sortir ou pour créer, il se démultiplie, devient hybride, parfois inclassable, jonglant avec de multiples activités et savoir-faire. L’artiste se tient à l’écoute du monde et ne cesse de convoquer notre capacité d’étonnement. Pour autant, est-il (...)

MCD # 74 : Art/Industrie Magazine des cultures digitales

Auteur : Collectif
Mots-clés : Numérique -

9.00 €

DESIGN/TECHNOLOGIES/AGENCES ; ENTREPRISES/R&D/INNOVATION/URBANISME ; ARCHITECTURE/CRÉATIVITÉ/OPEN DATA ; NOUVEAUX MEDIAS/MEDIALAB

La Scène n° 73 Le magazine des professionnels du spectacle

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle -

9.50 €

DOSSIER : Coopération à l’international • Quelles stratégies ? Quels pays explorer ? • Le regard des programmateurs étrangers • Dix conseils pour mieux tourner

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie Rencontre

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0