IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 18 h.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h30
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Médiation numérique (La) Renouvellement et diversification des pratiques

Auteur : Joumana Boustany, Evelyn Broudoux, Ghislaine Chartron
Mots-clés : Media - Numérique -

35.00 €

Le web se renouvelle : comment les usagers du web entrent-ils en relation avec les informations en ligne ? Curation, animation de communauté,… quelles sont les nouvelles missions des professionnels de la médiation de contenu ? Analyses et réflexions.

Paysage associatif français (Le) 2ème édition - mesures et évolutions

Auteur : Viviane Tchernonog
Mots-clés : Economie - Association - Juridique -

35.00 €

Cette deuxième édition du Paysage associatif français demeure le seul état statistique complet des associations en France, dépeint à partir d’une enquête scientifique de près de deux ans ayant impliqué 1 400 communes et plus de 7 600 associations. Elle s’enrichit de commentaires permettant notamment de mieux mettre en avant les dynamiques d’évolution du secteur (...)

La radio et ses publics - version PDF Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec, Michel Pinet
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

10.00 €

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement récent.

La radio et ses publics - version papier Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec (CNRS, LCP) et Michel Pinet (CNRS, CLERSE/IFRESI)
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement récent.

Jazz supreme Initiés, mystiques et prophètes

Auteur : Raphaël Imbert
Mots-clés : Jazz -

25.00 €

S’il y a du spirituel dans l’art, il prend une place toute particulière dans la musique quand elle exprime l’âme d’une communauté. Le jazz, depuis les origines, est nourri au plus profond de cette spiritualité et témoigne de cette "urgence créatrice" dont parle John Coltrane.

Tomber sous le charme Chroniques de l’air du temps

Auteur : Dominique A
Mots-clés : Artiste - Hommage - Chanson -

20.00 €

C’est en 2005 que Dominique A livre ses premières chroniques pour le magazine Epok et découvre l’ambivalence qui réside dans le fait d’être un artiste et de s’adonner à la critique. Il lui préfère d’ailleurs le terme de chronique qui rapproche cet exercice de l’hommage, lui ôtant sa définition inévitablement péjorative.

Musiques du monde (les) et leur (s) public (s) Six festivals en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Auteur : Emmanuel Négrier
Mots-clés : Sociologie - Festival - Musiques du monde -

15.00 €

C’est dans le cadre des actions du Pôle Industries Culturelles et Patrimoines que cette étude a pu être réalisée sur les années 2012 et 2013.

Arts du spectacle identités métisses

Auteur : Françoise Quillet
Mots-clés : Spectacle - International -

25.00 €

Voici rassemblées des études qui présentent les arts du spectacle d’Indonésie, d’Inde, de Chine, de Taïwan, du Japon, du Brésil, du Pérou et d’Europe.

Penser les médias au théâtre Des avant-gardes historiques aux scènes contemporaines

Auteur : Simon Hagemann
Mots-clés : Spectacle - Media - Audiovisuel - Numérique -

27.00 €

Ce livre étudie la place des médias de masse sur les scènes théâtrales des XXe et XXIe siècles et vise à déterminer l’importance de la pensée des médias par les artistes pour la compréhension des grandes mutations théâtrales de cette période.

Paint it Black Quand la mort rode dans le blues le rock le rap et la country

Auteur : Graeme Thomson
Mots-clés : Rock - Hip Hop - Blues -

20.00 €

L’amour n’est pas l’unique source d’inspiration des pop songs. Loin de là ! Demandez à un amateur de blues Deep South ou de gangsta rap West Coast, à un fan de groupe féminin des Sixties ou de rock indé des années 80, à un aficionado de ballades country ou d’hymnes gothiques et black metal : la mort rôde souvent au détour d’un couplet ou du refrain d’un (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie Rencontre

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0