Réflexions

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Auteur : SS la direction de Hugh Dauncey et Chris Tinker
Mots-clés : Sociologie

19.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Souvenirs, souvenirs

La nos­tal­gie est le mal du retour. La musi­que, art du temps, a de nom­breu­ses maniè­res de faire reve­nir, de sug­gé­rer, ou de magni­fier un passé dis­paru, connu ou fan­tasmé. Ce numéro de Volume ! offre un flo­ri­lège d’ana­lyse du phé­no­mène nos­tal­gi­que sur des ter­rains aussi variés que le rock rétro d’aujourd’hui, la chan­son fran­çaise, la chan­son coun­try cana­dienne ou la cold (...)


Auteur : Sous la dir; de : Laurent Jeanpierre et Olivier Roueff
Mots-clés : Numérique

29.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Dans les arts, le numérique et les industries créatives

Qui sont les protagonistes des « fonctions » d’intermédiation en pleine expansion actuellement ? Quelles sont leurs relations, directes ou indirectes, avec la création ?


Auteur : Ss la dir. de Marie-Hélène Popelard
Mots-clés : Artiste

29.50 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Parce que l’artiste est homme de nuances et l’art affaire de singularité et de contradictions, ils sont l’antidote d’un monde où l’occupation économique de la pensée simplifie la complexité du sensible et prive de voix une grande majorité d’entre nous.


Auteur : Jean-Paul FOURMENTRAUX
Mots-clés : Artiste - Sociologie

15.84 € TTC
19.80 € (-20%)

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Recherche et création à l’ère numérique

Un comédien virtuel, des images interactives, un cirque transmédia, des agents intelligents… Ce livre porte sur la manière dont la création artistique et la recherche technologique, qui constituaient autrefois des domaines nettement séparés et quasiment imperméables, sont aujourd’hui à ce point intriqués que toute innovation au sein de l’un intéresse (et infléchit) le développement de (...)


Auteur : Silva Bencivelli
Mots-clés : Sociologie - Musicologie

19.90 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Oreille, émotion, évolution

Est-il vrai que Mozart nous rend plus intelligents  ? Pourquoi dans les restaurants chics nous fait-on écouter de la musique classique  ? Est-il possible que les vaches aiment l’opéra et les requins apprécient Barry White  ? Y a-t-il un lien entre la guitare de Jimi Hendrix et son sex-appeal  ?


Auteur : Laetitia Sibaud
Mots-clés : Artiste - Sociologie

27.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Des précarités maîtrisées ?

Le régime spécifique des intermittents du spectacle et leurs conditions de vie font débat dans la société française.


Auteur : Sous la direction de M. Egana
Mots-clés : Artiste

17.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Le point de départ de cet ouvrage est une interrogation autour de la Figure de l’artiste. Issue d’une construction figurale largement tributaire des fictions romantiques, l’identité de l’artiste moderne est inséparable de son double imaginaire et des récits dans lesquels il est appelé à s’inclure.


Auteur : Olivier PILMIS
Mots-clés : Sociologie

26.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Une sociologie des marchés de la pige et de l’art dramatique

Le travail se précarise et l’emploi s’émiette. De contrats aidés en intérim, de temps partiel en CDD, les dispositifs et les statuts se sont multipliés pour alimenter un mouvement qui amène un nombre toujours plus grand de travailleurs à un univers d’embauches raccourcies.


Auteur : Sous la direction de Jean-Marie Lafortune
Mots-clés : Politique culturelle

22.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Le sens des mots et l’essence des pratiques

La médiation culturelle s’impose comme le modèle d’action privilégié au Québec depuis une décennie. Permettant de jeter des ponts entre l’art, la culture et la société, elle favorise la participation culturelle, mais aussi la culture de la participation. Les milieux institutionnels l’adoptent afin d’étendre leur audience, alors que les milieux socioartistiques s’en servent pour mieux œuvrer au renforcement (...)


Auteur : Christian Ruby
Mots-clés : Spectacle

19.2 € TTC
24.00 € (-20%)

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

La place du spectateur serait-elle devenue floue et précaire du fait des implications de l’art contemporain et de l’omniprésence des industries et de la consommation culturelles ? N’existerait-il donc qu’un seul modèle de spectateur, désormais perdu, maintenu seulement chez quelques nostalgiques ?

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Petits prix


Auteur : Jean-Claude Taddei

16 € TTC
20.00 € (-20%)

Auteur : Pierre-Marie Bouvery

11.4 € TTC
12.00 € (-5%)

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés