IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Pédagogie de groupe dans les cours d’instruments de musique (La)

Auteur : Karina Cobo Dorado, Préface de Jean-Claude Lartigot
Mots-clés : Enseignement -

22.50 €

Ce livre propose une étude de la " pédagogie de groupe " selon des perspectives historique, épistémologique et didactique des situations d’enseignement-apprentissage instrumental.

Musique et la publicité les logiques socio-économiques et musicales des mutations des industries culturelles

Auteur : Christophe Magis
Mots-clés : Communication / Marketing -

33.00 €

Alors que sa place est de plus en plus prégnante dans le quotidien des individus au point même qu’elle tend quasiment à conquérir le statut de genre musical, la « musique de pub’ » a pourtant étrangement fait l’objet de bien peu de réflexions ou d’essais théoriques.

Volume ! La revue des musiques populaires n°12-1 Avec ma gueule de métèque

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Identités immigrées et étrangères dans les musiques populaires en France après 1945.

Volume ! La revue des musiques populaires n°11-2 Varia

Auteur : Coodonné par Rudy Dario
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Ce nouveau numéro de Volume ! est composé de six articles en varia proposant des regards différents mais souvent complémentaires sur les musiques populaires.

La revue Audimat Numéro 4

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.

Musique en colère (La)

Auteur : Christophe Traïni
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

Hymnes nationalistes ou révolutionnaires, musiques folks irlandaises, basques ou kabyles, mouvement pour les droits civiques des Noirs rythmé par le gospel, chants pacifistes, aucune révolte, aucune mobilisation sociale ne semble avoir pu se passer de pratiques musicales.

Sociologie des arts

Auteur : Hyacinthe Ravet
Mots-clés : Sociologie -

15.50 €

Qu’est-ce qu’une « œuvre » et comment peut-elle devenir une « œuvre d’art » ? Qui et quels mécanismes contribuent à définir sa valeur ? Qu’est-ce qu’une « artiste », un « créateur » ? Quel est le rôle de l’État dans la création ? Quels sont les publics des arts ? Et les amateurs ? Qu’est-ce qui construit les goûts artistiques et leur variété ? Et l’absence de goût pour la « culture » ? Pourquoi les arts (...)

Enseigner la musique au collège Cultures juvéniles et culture scolaire

Auteur : Florence Eloy
Mots-clés : Enseignement -

29.00 €

Un professeur bataillant contre une cacophonie de flûtes à bec : voilà l’image qui semble s’imposer quand on pense à l’enseignement de la musique au collège. Alors que c’est précisément au moment de l’adolescence que l’intérêt pour la musique s’intensifie, l’éducation musicale apparaît paradoxalement dévalorisée.

Rock The Casbah Le son de The Clash

Auteur : Pierre-Frédéric Charpentier
Mots-clés : Musicologie -

23.00 €

Dans cet ouvrage, l’intégralité des chansons des Clash est étudiée, des albums officiels aux chansons perdues en passant par les reprises live et les démos rares.

Marketplaces - L’avenir du e-commerce

Auteur : Laura Cohen
Mots-clés : Numérique -

31.90 €

Le top des audiences du e-commerce en France est occupé par les marketplaces, ou places de marché. Ces galeries marchandes du web accueillent des vendeurs sur leur plateforme et mettent en relation acheteurs et vendeurs dans un cadre de confiance réglementé et sécurisé.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Rencontre Numérique

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0