IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 18 h.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h30
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Volume ! La revue des musiques populaires n° 10.2 Composer avec le monde

Auteur : Coordonnée par Emmanuel Olivier
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

Œuvres, auteurs et droits en tension : musique et danse dans la globalisation. À l’heure où le numérique fait émerger de nouveaux modes d’écriture, d’écoute, d’échange, de circulation et de stockage des données, mais aussi de nouvelles formes d’autorité, d’économies et de types de relation au temps et au monde, ce numéro interroge les notions de création musicale et chorégraphique en contexte de (...)

Metalorama Ethnologie d’une culture comtemporaine 1983-2010

Auteur : Nicolas Benard
Mots-clés : Metal -

32.3€ 
(34.00€)

L’histoire des musiques extrêmes (Hard Rock, Métal) est parcourue d’épisodes parfois extraordinaires, souvent ordinaires, qui sont autant d’instantanés d’une époque. Certains événements prennent vie dans le cadre de constructions artistiques et, reliés l’un à l’autre, aboutissent à la création d’un système de représentations aussi riche que (...)

Monde-Musique (Le) I. L’oeuvre musicale et son écoute

Auteur : François Nicolas
Mots-clés : Musicologie -

25.00 €

Comment comprendre que la musique puisse constituer un monde à part (ce qui n’est pas dire un espace autarcique), un monde qu’on nommera monde-Musique, un monde fait de morceaux de musique plutôt que de musiciens, un monde où l’existence se concentre dans des morceaux singuliers qu’on appellera œuvres, un monde dont l’intensité sensible relève de l’écoute, un monde dont l’autonomie relative procède (...)

Musique au coeur de l’analyse géographique (La)

Auteur : Nicolas Canova
Mots-clés : Ressource -

21.00 €

Qualifiée de "science" en 1928 et aujourd’hui rentrée dans une phase de normalisation, la géographie musicale s’élargit à toutes les géographies - culturelle, humaniste, sociale, économique, politique, etc. - en même temps qu’elle s’interdisciplinarise.

Rap underground (Le) Un mythe actuel de la culture populaire

Auteur : Kheira Belhadj-Ziane
Mots-clés : Mouvement - Hip Hop -

16.50 €

Par l’analyse minutieuse du méta-langage, l’auteur nous amène à comprendre que le rap est une métaphore sociale : une guerre des mots menée contre l’injustice sociale.

Enjeu culturel (L’) La réflexion internationale sur les politiques culturelles 1963-1993

Auteur : Laurent Martin
Mots-clés : Politique culturelle -

23.00 €

Cet ouvrage est issu d’une thèse d’histoire. Il s’attache à comprendre et à décrire le rôle que jouèrent Augustin Girard et le Service des études et recherches du ministère français des affaires culturelles dans la réflexion internationale sur les enjeux, les objectifs, les méthodes, les instruments, les résultats de la politique (...)

Artistes, intermittents, précaires en lutte Retour sur une mobilisation paradoxale

Auteur : Jérémy Sinigaglia
Mots-clés : Artiste - Social - Economie -

17.00 €

Cet ouvrage, qui repose sur une enquête ethnographique menée pendant trois ans auprès d’un collectif d’intermittents en Lorraine et de la coordination des intermittents et précaires d’Île-de-France, pose la question suivante : comment un groupe hétérogène (artistes, employés, ouvriers, techniciens, ingénieurs de divers secteurs du spectacle) composé de salariés précaires exerçant dans un secteur (...)

Médiation numérique (La) Renouvellement et diversification des pratiques

Auteur : Joumana Boustany, Evelyn Broudoux, Ghislaine Chartron
Mots-clés : Media - Numérique -

Le web se renouvelle : comment les usagers du web entrent-ils en relation avec les informations en ligne ? Curation, animation de communauté,… quelles sont les nouvelles missions des professionnels de la médiation de contenu ? Analyses et réflexions.

Paysage associatif français (Le) 2ème édition - mesures et évolutions

Auteur : Viviane Tchernonog
Mots-clés : Economie - Association - Juridique -

35.00 €

Cette deuxième édition du Paysage associatif français demeure le seul état statistique complet des associations en France, dépeint à partir d’une enquête scientifique de près de deux ans ayant impliqué 1 400 communes et plus de 7 600 associations. Elle s’enrichit de commentaires permettant notamment de mieux mettre en avant les dynamiques d’évolution du secteur (...)

La radio et ses publics - version PDF Sociologie d’une fragmentation

Auteur : Hervé Glevarec, Michel Pinet
Mots-clés : Media - Sociologie - Publics -

10.00 €

Média ancien, fortement ancré dans les routines et les activités de la vie quotidienne, la radio est l’objet d’un fort investissement de la part des Français. Pourtant, l’intérêt scientifique à l’endroit des publics de la radio est relativement récent.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie Rencontre

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0