IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Souveraineté numérique (La)

Auteur : Pierre Bellanger
Mots-clés : Sociologie - Numérique -

18.00 €

— Dédicace à la librairie Irma durant le MaMA Events au Trianon — le vendredi 17 octobre 2014 de 15h45 à 16h45 « La mondialisation a dévasté nos classes populaires. L’Internet va dévorer nos classes moyennes. »

Pour un droit à l’éducation artistique et culturelle Plaidoyer franco-allemand

Auteur : Collectif
Mots-clés : Politique culturelle - Enseignement -

La théorie et la pratique de l’éducation artistique et culturelle en France et en Allemagne font l’objet de cet ouvrage bilingue et transnational. Il est issu d’un chantier d’études et de recherches mené pendant plusieurs années par l’Observatoire des politiques culturelles, la Fondation Genshagen et l’Institut d’études politiques d’Hidelsheim, auquel ont contribué une trentaine d’auteurs, et a bénéficié (...)

Ces réseaux numériques dits sociaux Revue Hermés n° 59

Auteur : Thomas Stenger, Alexandre Coutant
Mots-clés : Sociologie - Numérique -

25.00 €

Facebook, MySpace, Twitter, YouTube, Copains d’avant, Viadeo… Deux tiers des internautes seraient déjà séduits par la nébuleuse « médias sociaux ». Le Web participatif, qui recouvre des dispositifs et des usages fort différents, captive décideurs et commentateurs.

Intermittence au travail (L’) Une sociologie des marchés de la pige et de l’art dramatique

Auteur : Olivier PILMIS
Mots-clés : Sociologie -

26.00 €

Le travail se précarise et l’emploi s’émiette. De contrats aidés en intérim, de temps partiel en CDD, les dispositifs et les statuts se sont multipliés pour alimenter un mouvement qui amène un nombre toujours plus grand de travailleurs à un univers d’embauches raccourcies.

Urgence de l’art à l’école (L’) Un plan artistique pour l’éducation nationale

Auteur : Pascal Collin
Mots-clés : Politique culturelle -

10.00 €

« Je lancerai un plan national d’éducation artistique » : la quarante-quatrième proposition du candidat François Hollande inaugurait ses engagements en matière de culture.

14.20 €

La notion de communication ne s’est pas toujours identifiée au domaine médiatique. Ce sens est le dernier en date d’une longue évolution qui l’a vue recouvrir d’autres phénomènes au gré de l’expansion des circuits d’échange et de circulation des personnes, des biens et des idées. Ce livre retrace l’histoire de ces réalités multiformes que ce terme, à chaque période historique, a eu pour fonction de nommer, (...)

Genèse des musiques d’Amérique latine

Auteur : Carmen Bernand
Mots-clés : Musiques du monde -

27.00 €

C’est dans les Amériques que sont nées et se sont épanouies les deux grandes inventions musicales du XXe siècle : le jazz et la « musique latine ». Celle-ci est l’objet de ce livre qui retrace sa genèse depuis la fin du Moyen Age jusqu’au début des enregistrements sonores.

Médiation culturelle (La) Le sens des mots et l’essence des pratiques

Auteur : Sous la direction de Jean-Marie Lafortune
Mots-clés : Politique culturelle -

22.00 €

La médiation culturelle s’impose comme le modèle d’action privilégié au Québec depuis une décennie. Permettant de jeter des ponts entre l’art, la culture et la société, elle favorise la participation culturelle, mais aussi la culture de la participation. Les milieux institutionnels l’adoptent afin d’étendre leur audience, alors que les milieux socioartistiques s’en servent pour mieux œuvrer au renforcement (...)

Figure du spectateur (La)

Auteur : Christian Ruby
Mots-clés : Spectacle -

24.00 €

La place du spectateur serait-elle devenue floue et précaire du fait des implications de l’art contemporain et de l’omniprésence des industries et de la consommation culturelles ? N’existerait-il donc qu’un seul modèle de spectateur, désormais perdu, maintenu seulement chez quelques nostalgiques ?

Stratégie de la musique

Auteur : Lange André
Mots-clés : Communication / Marketing - Musicologie -

42.00 €

Florissante dans les années 60 et 70, l’industrie phonographique est confrontée aujourd’hui à des mutations à l’issue incertaine. Les nouvelles radios sur la bande FM, la piraterie et le copiage privé, les nouveaux supports (musicassettes, clips, vidéocassettes, compact-disc) et les nouveaux modes de diffusion (télévision musicale transmise par satellite, réseaux cablés) bouleversent les conditions de (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie Rencontre

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0