IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Questions de genre, questions de culture

Auteur : Ss la dir. de Sylvie Octobre
Mots-clés : Politique culturelle -

12.00 €

Une contribution inédite à la question du genre dans les pratiques culturelles.

Steppe musicienne (La) Analyses et modélisation du patrimoine musical turcique

Auteur : Frédéric Léotar
Mots-clés : Musiques traditionnelles - Musicologie -

26.6€ 
(28.00€)

La steppe eurasienne n’a cessé de fasciner les voyageurs, missionnaires, archéologues et historiens. Or, leurs récits anciens laissent peu de place à la description des traditions musicales. Même si la documentation ethnomusicologique s’est enrichie depuis les années 1950, et surtout après la chute de l’empire soviétique, aucune étude d’envergure n’avait été, jusqu’ici, consacrée à la systématique de ces (...)

La revue Audimat N°3

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

En librairie le 30 mars 2015 Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse (...)

Volume ! La revue des musiques populaires n° 11.1 Souvenirs, souvenirs

Auteur : SS la direction de Hugh Dauncey et Chris Tinker
Mots-clés : Sociologie -

19.00 €

La nos­tal­gie est le mal du retour. La musi­que, art du temps, a de nom­breu­ses maniè­res de faire reve­nir, de sug­gé­rer, ou de magni­fier un passé dis­paru, connu ou fan­tasmé. Ce numéro de Volume ! offre un flo­ri­lège d’ana­lyse du phé­no­mène nos­tal­gi­que sur des ter­rains aussi variés que le rock rétro d’aujourd’hui, la chan­son fran­çaise, la chan­son coun­try cana­dienne ou la cold (...)

Art fait-il grandir l’enfant ? (L’) Essai sur l’évaluation de l’éducation artistique et culturelle

Auteur : Jean-Marc Lauret
Mots-clés : Enseignement -

13.78€ 
(14.50€)

« L’éducation artistique vise à renforcer la capacité des élèves à penser et à apprendre par eux-mêmes, à prendre conscience de leur potentiel, à l’accepter et à l’utiliser. »

Diversité culturelle à l’ère du numérique Glossaire critique

Auteur : Divina Frau-Meigs Alain Kiyindou Jean Musitelli Commission nationale française pour l'UNESCO
Mots-clés : Politique culturelle - Numérique -

19.00 €

Ce glossaire accompagné de commentaires propose de passionnantes mises en perspective. Un florilège de textes qui intéressera autant les acteurs et décideurs concernés par les questions de culture et d’éducation et de gouvernance numérique que le grand public.

Quelle politique pour la culture ?

Auteur : Philippe Poirrier
Mots-clés : Politique culturelle -

11.90 €

Florilège des débats de 1955-2014.

Tout est musique

Auteur : Hélios Azoulay
Mots-clés : Jazz - Musiques traditionnelles - Musique classique -

12.8€ 
(16.00€)

Sous la plume d’Hélios Azoulay, l’histoire de la musique n’a rien de logique ni de conventionnel, elle est transfigurée par l’humour déjanté de l’auteur et son érudition pétillante.

Le jazz et l’Occident

Auteur : Christian Béthune
Mots-clés : Jazz -

21.92€ 
(27.40€)

Pourquoi la philosophie s’est-elle si souvent satisfaite au mieux de méconnaître le jazz et, au pire, de le mésentendre (Adorno)  ?

Une politique culturelle privée en France ? Les Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France

Auteur : Emmanuel Négrier
Mots-clés : Politique culturelle -

26.6€ 
(28.00€)

Cet ouvrage soulève trois séries d’interrogations : quel rôle peut jouer une fondation dans la promotion de la création artistique ? Peut-on instaurer de nouvelles formes de médiation de l’art contemporain ? Peut-il exister en France une politique culturelle qui n’émane pas des pouvoirs publics ?

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Rencontre Economie

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0