IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Collège saisi par les arts (Un) Essai sur une expérimentation de classe artistique

Auteur : Alain Kerlan
Mots-clés : Enseignement -

16.00 €

Ce livre nous plonge au coeur d’une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant quatre ans, des élèves du collège des Escholiers-de-la-Mosson, dans un quartier sensible de Montpellier, ont suivi une éducation artistique – chorégraphique, musicale, théâtrale – six heures par semaine.

Abécédaire des arts et de la culture

Auteur : Christian Ruby
Mots-clés : Spectacle -

18.00 €

Christian Ruby propose, sous la forme originale de l’abécédaire, un ouvrage questionnant les notions d’art et de culture dans une approche historique, ouverte et dynamique.

Politique culturelle, fin de partie ou nouvelle saison ?

Auteur : La Documentation française
Mots-clés : Politique culturelle -

7.90 €

Cet essai n’entend pas balayer l’ensemble des actions publiques en matière culturelle, […] mais pointer quelques questions, dessiner quelques pistes de changement. (Françoise Benhamou)

Remettre le poireau à l’endroit

Auteur : Jean Blaise, Jean Viard
Mots-clés : Spectacle -

12.00 €

Jean Blaise est l’inventeur de la Nuit Blanche à Paris, du Lieu Unique, du Voyage à Nantes. Jean Viard, s’il est sociologue, est aussi cofondateur des ­éditions de l’Aube  ; il fut administrateur du théâtre de ­Châteauvallon quand Toulon était dirigée par le FN, porteur du projet de transformation du Vieux-Port à (...)

Musique dans le flux télévisuel (La)

Auteur : Mario D'Angelo
Mots-clés : Audiovisuel -

7.00 €

La musique n’est pas seulement présente dans les émissions musicales ou les captations télévisuelles avec musique (concerts, spectacles et autres évènements). Elle est omniprésente dans le flux télévisuel comme le montre l’analyse de 40 contenus audiovisuels.

8.00 €

Chaque été, au summum de la saison des festivals, les professionnels du spectacle sont sur la scène et… sur la sellette.

Gilles Deleuze, la pensée-musique

Auteur : Ss la dir. de Pascale Criton et Jean-Marc Chouve
Mots-clés : Musicologie -

29.00 €

La musique occupe une place significative dans la pensée de Gilles Deleuze, de la musique contemporaine aux musiques baroque, classique et romantique, et plus largement à l’ensemble des signaux sonores. Sollicitée au niveau expressif, technique, historique, non moins qu’anthropologique et politique, la musique prend part aux grands concepts deleuzo-guattariens – ritournelle, rhizome, agencements, (...)

Ils ont tué mon disque !

Auteur : Benjamin PETROVER
Mots-clés : Disque -

17.95 €

Depuis dix ans, les amateurs de musique vivent une véritable révolution. Clips sur Youtube, Flow de Deezer, abonnements à Spotify et bibliothèques iTunes remplacent peu à peu les CD. Jamais nous n’aurions pu imaginer pouvoir accéder à autant de chansons un en seul clic.

Rock’n philo

Auteur : Francis Metivier
Mots-clés : Artiste -

7.20 €

Le rock et la philosophie s’accordent-ils ? Evidemment !

Au pays de Numérix

Auteur : Alexandre Moatti
Mots-clés : Numérique -

14.00 €

L’analyse de certaines postures françaises théorisées d’opposition à Internet (notamment face aux outils que sont Google ou Wikipédia) : l’exception culturelle fait-elle bon ménage avec l’Internet de la connaissance ?

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Rencontre Numérique

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0