IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

La culture et ses intermédiaires Dans les arts, le numérique et les industries créatives

Auteur : Sous la dir; de : Laurent Jeanpierre et Olivier Roueff
Mots-clés : Numérique -

29.00 €

Qui sont les protagonistes des « fonctions » d’intermédiation en pleine expansion actuellement ? Quelles sont leurs relations, directes ou indirectes, avec la création ?

Respect Le rock au féminin

Auteur : Steven Jezo-Vannier
Mots-clés : Artiste - Rock -

24.00 €

En 1967, Aretha Franklin reprend « Respect » d’Otis Redding et inverse le sens des paroles pour en faire un hymne au respect de la femme.

Entre usages et pratiques : la mutation des métiers audiovisuels Vers un nouveau référentiel métier

Auteur : Ramsahye S, Souclier P, Riccio P-M
Mots-clés : Spectacle - Audiovisuel -

15.00 €

Le développement des réseaux numériques et la dématérialisation dans le domaine de l’audiovisuel ont un impact sur l’ensemble des processus, de la production à la diffusion des images.

Art, éducation et politique

Auteur : Ss la dir. de Marie-Hélène Popelard
Mots-clés : Artiste -

29.50 €

Parce que l’artiste est homme de nuances et l’art affaire de singularité et de contradictions, ils sont l’antidote d’un monde où l’occupation économique de la pensée simplifie la complexité du sensible et prive de voix une grande majorité d’entre nous.

Artistes de laboratoire Recherche et création à l’ère numérique

Auteur : Jean-Paul FOURMENTRAUX
Mots-clés : Artiste - Sociologie -

19.80 €

Un comédien virtuel, des images interactives, un cirque transmédia, des agents intelligents… Ce livre porte sur la manière dont la création artistique et la recherche technologique, qui constituaient autrefois des domaines nettement séparés et quasiment imperméables, sont aujourd’hui à ce point intriqués que toute innovation au sein de l’un intéresse (et infléchit) le développement de (...)

Pourquoi aime-t-on la musique ? Oreille, émotion, évolution

Auteur : Silva Bencivelli
Mots-clés : Sociologie - Musicologie -

19.90 €

Est-il vrai que Mozart nous rend plus intelligents  ? Pourquoi dans les restaurants chics nous fait-on écouter de la musique classique  ? Est-il possible que les vaches aiment l’opéra et les requins apprécient Barry White  ? Y a-t-il un lien entre la guitare de Jimi Hendrix et son sex-appeal  ?

Musiciens de variété à l’épreuve de l’intermittence Des précarités maîtrisées ?

Auteur : Laetitia Sibaud
Mots-clés : Artiste - Sociologie -

27.00 €

Le régime spécifique des intermittents du spectacle et leurs conditions de vie font débat dans la société française.

Enaction et l’art sonore numérique (L’)

Auteur : Juan Rodrigo Garcia Reyes
Mots-clés : Musicologie -

29.50 €

Cet ouvrage pose le problème de la représentation dans le contexte de la création sonore numérique.

Figures de l’artiste

Auteur : Sous la direction de M. Egana
Mots-clés : Artiste -

17.00 €

Le point de départ de cet ouvrage est une interrogation autour de la Figure de l’artiste. Issue d’une construction figurale largement tributaire des fictions romantiques, l’identité de l’artiste moderne est inséparable de son double imaginaire et des récits dans lesquels il est appelé à s’inclure.

Etre artiste Oeuvrer dans l’incertitude

Auteur : Pierre-Michel Menger
Mots-clés : Artiste -

Avec les outils des sciences sociales (économie, philosophie, psychologie cognitive), Pierre-Michel Menger montre que la création artistique peut se rapprocher d’activités comme le sport, le jeu, la bourse, la politique.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie Rencontre

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0