IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Réflexions

Europe et culture : un couple à réinventer ? Essai sur 50 ans de coopération culturelle et européenne

Auteur : Anne-Marie Autissier
Mots-clés : Politique culturelle -

14.50 €

« Dans le domaine culturel comme dans d’autres, des solutions restent à inventer face aux mutations technologiques et économiques, dans une Europe confrontée à des enjeux mondiaux d’envergure. »

Patrinoime culturel immateriel (Le) Enjeux d’une nouvelle catégorie

Auteur : Chiara Bortolotto
Mots-clés : Politique culturelle -

21.00 €

Qu’est-ce que le patrimoine culturel immatériel ? Pourquoi inventer une nouvelle catégorie de patrimoine dans un monde déjà obsédé par la conservation des traces du passé ? Peut-on protéger des expressions culturelles vivantes sans les figer ? À qui revient la charge de le faire ? À qui appartient ce patrimoine ? À travers une analyse des politiques culturelles récemment engagées par les États à la suite (...)

Invention de la politique culturelle (L’)

Auteur : Philippe Urfalino
Mots-clés : Politique culturelle -

11.20 €

Une histoire de la politique culturelle française d’André Malraux à Jack Lang et notamment des idées et des croyances qui ont guidé l’action du ministère chargé des Affaires culturelles

Urgence culturelle (L’)

Auteur : Jérôme Clément
Mots-clés : Politique culturelle -

19.00 €

"Lorsqu’il entend le mot culture, le tyran sort son revolver… Le démocrate sort désormais sa calculette, lorsqu’il ne se détourne pas pour bailler. La France est une nation de culture. C’est ainsi qu’elle a rayonné durant des siècles de par le monde. Nous étions fiers de notre politique culturelle : qu’en reste-t-il aujourd’hui (...)

Musique de film en France (La) courants, spécificités, évolutions

Auteur : Jérôme Rossi
Mots-clés : Audiovisuel -

45.00 €

Depuis la première partition pour ensemble instrumental écrite spécifiquement pour un film, L’Assassinat du duc de Guise de Camille Saint-Saëns en 1908, le cinéma a demandé aux plus grands compositeurs de participer à cette union moderne de l’image et du son, héritière de l’« art total » wagnérien.

Musicien et la connaissance de soi (Le) Apprendre, exprimer, partager

Auteur : Pascal Le Corre
Mots-clés : Artiste -

13.00 €

L’objectif de l’auteur, Pascal Le Corre, est d’offrir aux musiciens amateurs et professionnels des réponses aux questions qu’ils se posent quotidiennement dans leur pratique instrumentale et musicale.

Tout ouïe La création musicale et sonore en espace public

Auteur : Anne Gonon
Mots-clés : Spectacle -

25.00 €

Premier ouvrage dédié à la création musicale et sonore dans l’espace public, véritable essai sur la question de l’écoute, Tout ouïe se penche sur ce phénomène artistique en explorant une grande diversité de démarches (compositeurs, metteurs en scène, plasticiens) et d’esthétiques.

Economie des arts et de la culture

Auteur : François Mairesse, Fabrice Rochelandet
Mots-clés : Economie -

27.00 €

Le discours économique s’immisce tous les jours davantage dans le monde de la culture, parfois au détriment de ce qui constitue la culture elle-même. Il importe donc, pour les professionnels de ce secteur, de comprendre les implications de la logique économique dans le domaine des arts et de la culture et de s’approprier ses codes pour la (...)

La revue Audimat Numéro 5

Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie -

10.00 €

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.

Sociologie de l’art et analyse des réseaux sociaux Opus - Sociologie de l’Art n°2526

Auteur : Florent Gaudez, Dossier coordonnée par Martine Azam & Ainhoa de Federico
Mots-clés : Sociologie -

26.00 €

Ce numéro consacré à l’art et aux réseaux personnels entend combler l’absence d’articulation entre la sociologie de l’art et la sociologie des réseaux.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rencontre Rock Numérique

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0