Réflexions

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Numéro 7

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.


Auteur : Corentin Charbonnier
Mots-clés : Sociologie - Metal

17.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Issu de la thèse d’anthropologie soutenue en décembre 2015 par Corentin Charbonnier, préface de Gérôme Guibert, maître de conférence à la Sorbonne Nouvelle et d’une postface de J.Prout.


Auteur : Ss. la Dir. Vincent Cotro et Nicolas Dufetel
Mots-clés : Musicologie

30.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Autour de Guy Gosselin

Des opéras-comiques de Nicolas Isouard au violon de Didier Lockwood en passant par Wagner et Maderna, ce volume regroupe des études consacrées à la musique allemande, américaine, française et italienne (XVIIIe-XXe s.).


Auteur : Laurent Denave
Mots-clés : Sociologie

- Article indisponible-

Cet ouvrage esquisse une évaluation de l’œuvre des Beatles, suivie d’une analyse sociologique de la formation et de la carrière des membres du groupe.


Auteur : Grégory Derville
Mots-clés : Communication / Marketing

16.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation de programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d’Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiétantes : les médias ne seraient-ils pas devenus (...)


Auteur : Matthieu PIGASSE
Mots-clés : Economie

14.90 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

« La crise que nous traversons n’est pas comparable à celle des années trente, nous répète-t-on à l’envi ? C’est vrai : elle est bien plus grave. C’est pourquoi j’ai voulu écrire ce livre de colère… et d’espoir. »


Auteur : Matthieu PIGASSE
Mots-clés : Economie

19.90 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Il ne s’agit pas d’un livre de plus sur la crise, mais d’une véritable interrogation sur le basculement de notre monde actuel. L’Europe est à réinventer.


Auteur : Gilles FINCHELSTEIN, Matthieu PIGASSE
Mots-clés : Economie

29.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Une crise sans précédent

La crise financière a été rapide et brutale. Une analyse lucide des causes et des conséquences, risques lourds de déclin économique et d’instabilité politique. Un modèle économique et social est à réinventer.


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

- Article indisponible-

Numéro 6

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.


Auteur : G. Guibert, F. Rebillard, F.Rochelandet
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique

18.50 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Petits prix

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés