Réflexions

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Auteur : Ministère de la Culture et de la Communication Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques (DEPS)
Mots-clés : Politique culturelle

12.00 € TTC

Eclairages économiques et méthodologiques

Les pouvoirs publics interviennent dans les activités économiques des filières artistiques, culturelles et médiatiques, sous la forme de dépenses (subventions attribuées à de nombreux équipements, événements et acteurs du domaine), de mesures fiscales (crédits d’impôt et taux réduits de TVA), ou encore de dispositifs (...)


Auteur : Collectif
Mots-clés : Sociologie

10.00 € TTC

Numéro 6

Les Siestes Electroniques élargissent leur champ d’intervention en éditant une revue baptisée Audimat. Une vraie revue, pas un magazine ni un programme du festival : des articles long format sur la musique, écrits par des contributeurs français ou étrangers, pas forcément issus de la presse spécialisée.


Auteur : Corentin Charbonnier
Mots-clés : Sociologie - Metal

17.00 € TTC

Issu de la thèse d’anthropologie soutenue en décembre 2015 par Corentin Charbonnier, préface de Gérôme Guibert et d’une postface de J.Prout.


Auteur : G. Guibert, F. Rebillard, F.Rochelandet
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique

18.50 € TTC

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au (...)


Auteur : Denys CUCHE
Mots-clés : Politique culturelle

14.00 € TTC

Ce livre s’adresse aux étudiants en sociologie, en anthropologie et en histoire, ainsi qu’à tous ceux qui veulent comprendre les questions du multiculturalisme, des cultures minoritaires, de la culture des immigrés, de la culture d’entreprise, de la culture ouvrière…


Auteur : Philippe COULANGEON
Mots-clés : Politique culturelle - Sociologie - Publics

10.00 € TTC

3e édition

La cartographie des styles de vie culturels semble aujourd’hui de plus en plus difficile à décrypter, tant la montée de l’éclectisme des goûts et des pratiques perturbe le découpage symbolique auquel la sociologie classique nous avait habitués. Il n’est pas certain toutefois que cet effritement aille de pair avec la disparition des hiérarchies (...)


Auteur : Manon LABRY
Mots-clés : Sociologie

15.00 € TTC

Chronique d’une révolution punk féministe

Manon Labry retrace l’histoire de cette révolution politique et culturelle. Elle déploie une écriture punk bien frappée qui entremêle paroles de chansons, témoignages, réflexions personnelles, extraits de fanzines et illustrations pour faire la chronique d’une génération.


Auteur : Pascal Boniface
Mots-clés : Hommage

15.00 € TTC

Le 24 août 2016, Léo Ferré aurait eu 100 ans. À l’occasion de cet anniversaire, Pascal Boniface souhaite ici redonner à l’auteur des Anarchistes et de C’est extra toute sa place dans l’histoire de la musique et de la poésie de son temps.


Auteur : John SEABROOK
Mots-clés : Artiste

21.00 € TTC

Enquête sur la fabrique des tubes planétaires

Les chansons de Britney Spears, Rihanna ou Katy Perry reposent sur l’expertise d’une poignée de producteurs et d’entrepreneurs relativement méconnus, qui répondent au nom de Denniz PoP, Dr. Luke, Max Martin ou Stargate.


Auteur : Jean-Marie Pottier
Mots-clés : Rock

20.00 € TTC

Une histoire musicale du 11 Septembre

« Comment les attentats du 11 Septembre ont aussi frappé de plein fouet la musique et comment la musique a pu digérer, surmonter et s’approprier cet événement. »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


Petits prix


Auteur : Stéphane Legrand ; Sébastien le Pajolec

12.8 € TTC
16.00 € (-20%)

Votre panier

Infos personnelles

Non identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés