Le Répertoire : Comment ça marche ?

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Le Répertoire permet la recherche de structures (entreprises, associations, groupe…) ou de contacts dans la base de données en ligne de l’iRMA à partir de leur nom.

- ex. : "IRMA » , "Jean DUPONT » …

La recherche s’effectue uniquement sur le nom de la structure ou du contact. De plus, on peut limiter la recherche aux contacts ou aux structures .

Ainsi, cet outil permet de retrouver facilement les coordonnées d’un contact ou le descriptif des activités d’une structure référencée dans la base de données de l’Irma. Par contre, il ne permet pas d’effectuer des recherches croisées avec la classification des activités comme celà est possible dans notre guide-annuaire "l’Officiel de la Musique".

Les fiches descriptives des activités des structures sont présentées avec l’intégralité des données présentes dans la base de données de l’Irma.

Le Répertoire est accessible gratuitement à l’adresse suivante :

http://repertoire.irma.asso.fr

Quelles exploitations ?

- Le répertoire en ligne rend accessible gratuitement l’ensemble de la base de données.

- Le WOFFI (service en ligne sur abonnement) permet d’effectuer des recherches simples ou avancées sur plus de 40 000 structures et contacts en France en croisant types d’activités, fonction des personnes, localisations géographiques, genres musicaux, mois de programmation…

- Les guides-annuaires l’Irma publie plusieurs types de guides-annuaires : ces ouvrages professionnels fournissent aux acteurs de la musique les moyens d’identifier les activités de chacun et de rentrer en contact avec ces partenaires dans le cadre du développement de leurs projets.

- Les IrmaLISTES ont été pensées et réalisées en suivant deux objectifs : proposer des fichiers spécifiques extraits de notre base de données et les fournir sous un format adapté.

- La base de données de l’Irma permet également la production d’études qualitatives et quantitatives sur le secteur (Enquêtes sur les labels aquitains et franciliens, baromètre annuel des festivals en partenariat avec le CNV et la Sacem : le Barofest, 1ère enquête nationale sur les start-ups de la musique, etc.).