IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides techniques
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Guides techniques

Droit public de la culture (Le) Les indispensables

Auteur : Jean-François AUBY
Mots-clés : Politique culturelle - Juridique -

45.00 €

Le droit à la culture a une valeur constitutionnelle depuis son inscription dans le Préambule de la Constitution de 1946. Il est un droit créance, ce qui signifie qu’il confère à l’individu le droit d’exiger certaines prestations de la part de la société ou de l’Etat.

Hein ? Éducation au sonore Pour que la musique reste un plaisir... préservons notre audition


Mots-clés : Son - Santé -

20.00 €

Comment prévenir les risques sonores et modifier les comportements en matière d’écoute ? Enseignants de collège et de lycée, formateurs, animateurs, chargés de prévention santé ou membre du personnel médical scolaire, ce DVD vous propose, sous la forme d’un outil pédagogique : des témoignages, des reportages et des illustrations vidéo ; des modules utilisables de manière (...)

Guide ultime du sound designer (Le)

Auteur : Ric VIERS
Mots-clés : Son -

27.00 €

Selon George Lucas, « le son c’est la moitié de l’expérience ». Le guide ultime du sound designer est le guide absolu de l’enregistrement, de l’édition et de la création de vos propres effets sonores.

Guide de la prise de son pour l’image Reportage, documentaire, fiction en radio, cinéma et télévision

Auteur : Vincent Magnier
Mots-clés : Son -

28.00 €

Fruit du savoir-faire de l’auteur, chef opérateur du son expérimenté, et illustré de nombreux schémas explicatifs, photos et exemples sur le terrain, ce guide pratique dresse un panorama des techniques de la prise de son pour le reportage, le documentaire et l’œuvre de fiction en radio, cinéma ou télévision (...)

Son multicanal (Le) De la production a la diffusion du son 5.1, 3D et binaural

Auteur : B. Périaux, J-L. Ohl, P. Thévenot
Mots-clés : Son -

39.00 €

Destiné aux professionnels et aux étudiants en techniques du son, illustré par de très nombreux documents (schémas, photos et interviews de professionnels).

Ecoute musicale et acoustique Avec 420 sons et leurs sonagrammes décryptés

Auteur : Michèle Castellengo
Mots-clés : Gestion sonore -

54.00 €

Point d’entrée de cet ouvrage, les 420 exemples sonores fournis sur le DVD-Rom placent le lecteur dans une situation d’écoute attentive, à partir de laquelle il va découvrir au fil des chapitres comment analyser la structure acoustique des sons et évaluer leurs qualités musicales. L’analyse s’appuie sur l’usage du sonagramme, représentation visuelle qui révèle la structure spectrale et temporelle des (...)

Lire la musique Guide de la compréhension de l’écriture musicale

Auteur : Rod Fogg
Mots-clés : Musicologie -

19.50 €

Lire la musique est un guide analytique complet pour découvrir la notation musicale et les principes de base de la théorie qui gouverne les sept notes et leurs infinies combinaisons

Chaîne du son au cinéma et à la télévision De la prise de son à la post-production

Auteur : Lucien Balibar
Mots-clés : Audiovisuel -

32.00 €

Fruit de l’expérience et du savoir-faire de l’auteur, cet ouvrage détaille et explique les phases de fabrication d’une bande sonore pour le cinéma et la télévision, de la prise de son à la post-production, en insistant notamment sur le rôle de chaque intervenant et le rapport qu’entretient le son avec l’image.

Son au cinéma et dans l’audiovisuel (Le) 2ème édition

Auteur : Bernard Guiraud
Mots-clés : Audiovisuel -

14.90 €

La musique est trop souvent définie comme étant une succession de sons dont l’ensemble est agréable à l’oreille ; dans le même ordre d’esprit, le bruit est défini comme étant désagréable, confus et non musical.

Langage du cinéma et de la télévision (Le)

Auteur : Bruno TOUSSAINT
Mots-clés : Media - Audiovisuel -

18.00 €

Le langage utilisé au cinéma et à la télévision fonctionne un peu comme le langage écrit ou le langage parlé. Il a des mots, un vocabulaire, une grammaire.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rencontre Rock Numérique

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0