Guides pratiques

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |>


Auteur : Thierry Benardeau, Marcel Pineau
Mots-clés : Musicologie

9.15 € TTC
12.20 € (-25%)

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Retenir l’essentiel

Rédigé par des spécialistes de la musique, cet ouvrage montre le lien qui unit l’histoire de la musique et des compositeurs.


Auteur : Laurent Cabrillat
Mots-clés : Artiste - Structuration

15.75 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Après plus de six mois de travail, cet ouvrage conçu et rédigé par Laurent Cabrillat est enfin terminé ! 188 pages, de nombreux témoignages de grands professionnels, des cas pratiques, des ressources et plein d’infos pour vous aider à créer, enregistrer et promouvoir votre musique, en développant un projet artistique ambitieux, dynamique et (...)


Auteur : Matthieu Chabaud
Mots-clés : Audiovisuel - Edition musicale

30.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Guide pratique de l’utilisation de la musique pour les formats audiovisuels

1e guide professionnel sur le sujet. Pratique et précis, cet ouvrage répond aux questions des acteurs de la musique et de l’image qui veulent « valoriser » leurs œuvres.


Auteur : Jean-Marie Guilloux
Mots-clés : Juridique

28.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Guide de la négociation du contrat d’enregistrement de phonogrammes

2e édition entièrement réactualisée, ce guide inclut les dernières législations et jurisprudences, coédité avec l’ADAMI.


Auteur : Pierre-Marie Bouvery avec la collaboration de Sandrine Nédellec
Mots-clés : Spectacle - Droit d’auteur - Juridique - Edition musicale

39.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Le juridique au service de la musique

Unique et indispensable, cette 5e édition des Contrats de la musique a été entièrement mise à jour.


Auteur : Jean-Claude Herry
Mots-clés : Spectacle - Développement durable

26.6 € TTC
28.00 € (-5%)

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Comment intégrer les principes de développement durable à son activité

Ce nouveau guide édité par l’Irma dans la collection "Les pratiques des métiers de la musique" est le premier ouvrage qui traite de l’intégration des principes de développement durable à destination des professionnels du spectacle, de la culture et de l’événementiel.


Auteur : collectif culture Bars Bars
Mots-clés : Spectacle - Social - Sécurité - Organisation

20.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

En 30 fiches pratiques déclinées en 3 problématiques que sont l’organisation, le social et la sécurité du spectacle dans les lieux de type N - 5 e catégorie (cafés, hôtels, restaurants), ce guide regroupe de façon synthétique une partie de la réglementation applicable lors de l’organisation d’un concert dans ce type de (...)


Auteur : Emily Gonneau
Mots-clés : Artiste - Communication / Marketing - Numérique

28.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Comment exister dans la jungle d’Internet ?

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.


Auteur : Cendryne Roé
Mots-clés : Artiste - Circulation - International

28.5 € TTC
30.00 € (-5%)

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Guide pratique de la diffusion et de la mobilité des artistes et des techniciens - 2e édition

Vous avez un projet qui allie spectacle, tournées à l’étranger, musiciens du monde entier ? Vous cherchez à clarifier le « flou artistique » qui règne dès que l’on aborde « les eaux internationales »


Auteur : Paul Billion et Olivier Choron
Mots-clés : Structuration - Comptabilité-gestion

36.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Aspects juridique, fiscal, social Conseils pratiques

L’inflation législative et réglementaire récente, notamment sur le plan fiscal et social, ne simplifie pas la compréhension et la mise en pratique des sociétés commerciales qui doivent évoluer dans un environnement complexe : réglementation des sociétés, fiscale, sociale, financière et économique.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |>


Petits prix


Auteur : Raphaële Vançon

19.2 € TTC
24.00 € (-20%)

Auteur : Collectif

7.6 € TTC
9.50 € (-20%)

Votre panier

Infos personnelles

Vous n'êtes pas identifié

Les mots-clés les plus utilisés

Tous les mots-clés