IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides pratiques
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Guides pratiques

Les Contrats 360° - version Papier Pour une explication des contrats à droits multiples

Auteur : Pierre-Marie Bouvery
Mots-clés : Spectacle - Droit d’auteur - Juridique -

11.4€ 
(12.00€)

Les contrats à 360° (ou contrats à droits multiples) sont un type de contractualisation apparu sous ce nom il y a quelques années et concernant les différentes sources de revenus de l’artiste. Mais que revêt la réalité de ces contrats à 360 ° ? Quelles clauses y (re)trouve-t-on ? Quelles en sont les modalités (...)

L’Édition musicale - version papier Guide pratique du droit d’auteur et de la gestion des œuvres

Auteur : Jean-François Bert
Mots-clés : Musique enregistrée - Droit d’auteur - Edition musicale -

33.25€ 
(35.00€)

La réalité de l’édition musicale est, pour une large part, peu connue du grand public. Cet ouvrage a pour ambition de lever le voile sur ses acteurs, leurs relations, et les contraintes juridiques qui pèsent sur eux. Il s’attache à définir ce qu’est une œuvre, un auteur, un éditeur, à décrire quels sont les droits et obligations de (...)

Je monte mon label - version papier Guide pratique du producteur de phonogrammes

Auteur : Jean-Noël Bigotti
Mots-clés : Musique enregistrée - Disque -

33.25€ 
(35.00€)

Créer une entreprise dans le milieu du disque a toujours représenté un défi quelle que soit l’époque. Je monte mon label est l’ouvrage à l’attention de tous ceux qui souhaitent développer un catalogue d’œuvres phonographiques et connaître les devoirs et obligations régissant la création d’entreprise et sa pérennité dans un secteur réputé (...)

Guide pratique du droit du travail 14e édition

Auteur : Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
Mots-clés : Social - Juridique -

20.9€ 
(22.00€)

Du contrat de travail à la rémunération, en passant par la durée du travail, les congés, les dispositifs de formation, la rupture du contrat de travail, la création d’entreprise.

9.90 €

Un livre conçu par un auteur-compositeur-interprète pour aider dans les démarches à suivre : de l’acquisition de l’instrument à l’enregistrement d’un disque.

Comment booster sa marque sur Internet Les stratégie gagnantes

Auteur : Sandrine Saporta
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique -

24.00 €

Comment le Web a-t-il bouleversé la communication des marques ? Face à la surenchère, quels sont les nouveaux comportements du consommateur ? Quels sont les nouveaux piliers et fonctions de la marque ?

Manager au XXIe siècle Un défi d’ouverture, d’agilité, d’attention, de coopération

Auteur : Philippe Détrie
Mots-clés : Management -

14.90 €

Sensibiliser dirigeants, managers et DRH aux grandes mutations de la société et leur donner de nouvelles pistes pour faire évoluer le management des organisations et des équipes : tel est l’objectif de cet ouvrage concis et pratique.

Commerce connecté (Le) Comment le digital révolutionne le point de vente

Auteur : Vincent Druguet, Jean-Baptiste Vallet
Mots-clés : Numérique -

23.75€ 
(25.00€)

Aujourd’hui, il n’est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. L’arrivée du smartphone et des nouvelles technologies a changé la donne. Un nouveau consommateur, connecté et surinformé, a émergé. Les distributeurs doivent dès lors s’adapter et faire converger leur distribution physique et (...)

Stratégie digitale Comment acquérir, convertir et fidéliser vos clients sur le Web

Auteur : Cindy Dorkenoo
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique -

23.75€ 
(25.00€)

Cet ouvrage s’adresse à tous les entrepreneurs, dirigeants et professionnels du marketing soucieux d’élaborer une stratégie digitale efficace ou de donner un nouveau souffle à leur stratégie e-marketing.

Petit livre rouge d’un créateur d’entreprise (Le)

Auteur : Guilhem Bertholet
Mots-clés : Structuration -

19€ 
(20.00€)

Apprendre de ses erreurs pour progresser et réussir sur le chemin de l’entrepreneuriat : l’auteur s’est inspiré de sa riche expérience (5 créations d’entreprise) et de celle de ses pairs pour imaginer cet ouvrage pratique qui ambitionne de révéler aux futurs entrepreneurs les meilleures pratiques et astuces.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Rencontre Economie

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0