IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides pratiques
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Guides pratiques

Droit de la distribution

Auteur : Didier Ferrier, Nicolas Ferrier
Mots-clés : Juridique -

38€ 
(40.00€)

La 7e édition de cet ouvrage de référence est à jour de la loi Hamon, et intéressera à la fois les universitaires et les praticiens.

Marketing multicanal (Le) 6 étapes pour digitaliser son marketing et booster ses ventes

Auteur : Vladimir Dragic
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique -

23.75€ 
(25.00€)

Interaction continue avec le consommateur, applications pour smartphones, boutiques connectées aux plateformes digitales, réseaux sociaux, centres d’appels… les circuits de ventes sont désormais multiples et complexes.

Les contrats du spectacle classeur

Auteur : Collectif
Mots-clés : Spectacle - Juridique -

56.05€ 
(59.00€)

Ces modèles sont le fruit d’un long travail mené en collaboration avec des professionnels du secteur et des avocats spécialisés.

Fiches outils du webmarketing (Les)

Auteur : N. Van Laethem, M-A. Boyé, V. March, N. Schipounoff
Mots-clés : Communication / Marketing - Numérique -

33.25€ 
(35.00€)

Pratique et basé sur l’expérience, ce guide opérationnel complet présente en 85 fiches les repères et les méthodes indispensables à la mise en oeuvre d’une stratégie webmarketing performante.

Réussir ses relations presses

Auteur : Vianney Huguenot
Mots-clés : Media - Communication / Marketing -

29.00 €

Réussir ses relations presse consiste d’abord à bien connaître les médias. L’ouvrage s’ouvre donc sur une exploration des univers de la télé, de la radio, de la presse écrite et de la web-info. Puis sont présentés ceux qui s’affairent de chaque côté du canal : les journalistes et leurs outils, leurs contraintes, leur jargon ; les consommateurs d’infos et leurs modes de lecture et « manies du zapping (...)

Le guide du secrétaire d’association Edition 2014

Auteur : Rédaction de La Navette
Mots-clés : Association - Juridique -

19.50 €

Si la célèbre trilogie « président, trésorier, secrétaire » ne correspond à aucune obligation légale, les fonctions correspondent à une réalité, et celle de secrétaire, la moins valorisée des trois, est indispensable.

Subventions, dons et cotisations Guide de gestion des ressources de l’association - Ed. 2014

Auteur : Equipe de La Navette
Mots-clés : Financement - Association - Juridique -

19.50 €

Les ressources de l’association sont principalement de trois types : celles provenant des membres (cotisations, apports), celles provenant de l’activité (produits des ventes, produits financiers) et celles provenant de tiers (libéralités, dons, et bien évidemment subventions). Chacune de ses ressources fait l’objet d’un traitement fiscal et comptable particulier. Ainsi, les subventions nécessitent à (...)

Guide pratique du mécénat associatif Edition 2014

Auteur : Etienne Galliand
Mots-clés : Financement - Association - Juridique -

19.50 €

Depuis 2002, les associations subissent une crise des subventions publiques que d’aucuns décrivent comme étant sans précédent. Quant aux dons, ils sont étroitement liés à la situation économique des Français et se concentrent le plus souvent sur les causes les plus médiatisées. Deux bonnes raisons pour songer au mécénat, d’autant que le législateur a créé, en particulier depuis 2003 (loi n° 2003-709 (...)

Guide fiscal du musicien 2015

Auteur : Anna Grabinski
Mots-clés : Artiste - Fiscalité -

10.00 €

Tout ce que le musicien doit savoir pour remplir sa déclaration de revenus sans se tromper.

Les Contrats 360° - version Papier Pour une explication des contrats à droits multiples

Auteur : Pierre-Marie Bouvery
Mots-clés : Spectacle - Droit d’auteur - Juridique -

11.4€ 
(12.00€)

Les contrats à 360° (ou contrats à droits multiples) sont un type de contractualisation apparu sous ce nom il y a quelques années et concernant les différentes sources de revenus de l’artiste. Mais que revêt la réalité de ces contrats à 360 ° ? Quelles clauses y (re)trouve-t-on ? Quelles en sont les modalités (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Rencontre Economie

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0