IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Guides > Guides métiers
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Guides métiers

La Sécurité des lieux de spectacles Recueil des textes de référence pour l’obtention de la licence 1ère catégorie

Auteur : Eric Joly
Mots-clés : Sécurité -

33.25€ 
(35.00€)

L’ouvrage indispensable aux régisseurs et directeurs techniques… Ce document s’adresse à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1ère catégorie d’entrepreneurs de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.

Le marketing des arts et de la culture 4e édition

Auteur : François Colbert
Mots-clés : Communication / Marketing -

Les œuvres culturelles et artistiques forment une catégorie de produits à part : on les conçoit pour elles-mêmes, et non en fonction d’une clientèle cible. Mais quelles stratégies de marketing peut-on adopter pour les faire connaître et les vendre ?

Profession entrepreneur de spectacles Guide pratique de la production et de l’organisation de spectacles vivants

Auteur : Philippe Audubert
Mots-clés : Spectacle -

33.25€ 
(35.00€)

Cette 8e édition remise à jour est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. Ce guide pratique traite des questions suivantes : Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles  ? Quel est le cadre légal, fiscal et social de cette activité ?

Management de projets événementiels Mode d’emploi pour les associations et les entreprises

Auteur : Philippe Claveau
Mots-clés : Association - Organisation -

20.30 €

Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux.

Métiers de l’audiovisuel (Les) 10e édition

Auteur : Julie Giniès, Samia Haddad
Mots-clés : Audiovisuel -

15.00 €

Cinéma, télévision, musique, radio… autant de secteurs qui séduisent de nombreux jeunes. Mais comment s’y retrouver dans la pluralité des métiers offerts et quelle formation suivre pour décrocher un emploi dans l’un de ces secteurs ?

Pour bien entrer dans la danse Etats des lieux de l’art chorégraphique au début du XXIe siècle

Auteur : Paul Nibasenge N'Kodia
Mots-clés : Spectacle - Danse -

Dans un style où l’art, la politique, la culture et la religion se chevauchent, l’auteur nous décrit la danse dans son évolution et dans toute sa pluralité qui ont pris une ampleur phénoménale à partir des années soixante.

La danse moderne éducative

Auteur : Rudolf Laban
Mots-clés : Danse -

19.99 €

Ouvrage de référence, ce livre est essentiel pour toute personne s’intéressant à l’éducation par le mouvement.

Enseigner la musique comme un art

Auteur : Marie Corselis
Mots-clés : Enseignement - Musicologie -

Serait-ce donc un pléonasme que d’élever la musique au rang d’un art, comme si l’enseignement de la flûte ou de la guitare pouvait viser autre chose et impliquait un choix  : la musique, prétexte éducatif ou but en soi   ; la pratique instrumentale, simple mobile d’éveil, de développement psychomoteur, ou approche exclusivement artistique, l’épanouissement venant de surcroît   (...)

Les métiers de la communication et du marketing

Auteur : Fabien Baugard, Pascal Bonnemayre, Marie-Lorène Giniès
Mots-clés : Media - Communication / Marketing - Numérique -

Il faut com-mu-ni-quer ! Le leitmotiv reste plus que jamais d’actualité pour la majorité des entreprises. Finies les années folles, les années « fric » et par là même la confusion des missions (informer ou communiquer) et des fonctions. Le secteur s’est passablement assagi tout en conservant la passion et la créativité qui le (...)

Les métiers des technologies de l’information

Auteur : Julie Giniès
Mots-clés : Media - Numérique -

15.00 €

De nombreuses révolutions technologiques ont définitivement bouleversé nos habitudes, qu’il s’agisse de communiquer, de travailler ou de s’amuser… Et le mouvement n’est pas près de s’inverser ! Cette part croissante des nouvelles technologies dans la vie quotidienne a multiplié les besoins des spécialistes : chef de projet, développeur d’applications, infographiste, webplanner, journaliste en ligne, (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

Promotion

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

Spectacle Jazz Rock Artiste Politique culturelle Musique enregistrée Rock Economie Rencontre

Tous les mots-clés

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0