Editeur musical

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Travailler la synchro

Ce document élaboré par le bureau export de la musique française à New York répond aux questions des labels et musiciens sur la synchronisation, et décrit les moyens de voir sa musique utilisée dans un film ou une série aux États-Unis.

La première partie de ce document se présente comme un guide pratique pour Quels sont les morceaux susceptibles d’intéresser les music supervisors ? Comment présenter votre matériel ? Comment s’occuper des questions de droit ?

La deuxième partie (en anglais) est consacrée à la présentation des participants d’une rencontre sur la synchronisation qui s’est tenue en novembre 2006. Chacun des participants présente leurs projets et explique leur vision du métier.

Cette rencontre a permis à 13 labels et producteurs français de rencontrer des acteurs du marché de la synchronisation à Los Angeles, avec la participation du bureau export de la msuique française à New York.

- Voir le site web des rencontres : www.french-music.org/frenchsyncs

- Voir le site web de la conférence : The 2006 Hollywood Reporter/Billboard Film & TV Music Conference

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.