IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

PUBLICITE
Accueil du site

Contributions des intervenants

Contribution de Marcelle Galinari

Depuis sa création en 1977, le Printemps de Bourges n’a cessé de voir sa popularité croître pour devenir en 28 ans le premier festival des musiques actuelles. L’un des aspects de l’identité du Printemps de Bourges est d’avoir fait une large place aux jeunes talents à travers un dispositif que nous présente Marcelle Galinari.

Contribution de Françoise Dupas

Françoise Dupas expose la problématique de l’accompagnement d’artistes pour les lieux. Une activité récente, de construction empirique, mise en place pour répondre à une demande des artistes en région, à travers l’expérience du Grand Mix et du Monte-Charge, créé par la Fédurok.

Contribution de Fabrice Borie

Le Big Jama est né en 1999 à l’initiative de l’Admd 15 et de Love Mi Tendeur, association de terrain, dans le but de proposer une meilleure visibilité et une action de formation auprès des groupes du Cantal. Depuis, le dispositif s’est élargi à la région. Fabrice Borie nous explique son fonctionnement et le rôle qu’il y tient.

Contribution d’Emma Roche

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il existe un plan régional en faveur des musiques actuelles qui concerne la création, la diffusion, la pratique artistique, la formation et l’information.

Contribution de Christian Bordarier

Depuis 1989, le Fair assiste chaque année quinze jeunes artistes dans leur démarrage de carrière. Christian Bordarier nous présente les grandes lignes de ce dispositif national : la sélection, l’accompagnement, le financement.

Saisissez votre mot clef (plus de trois caractères) et tapez sur 'Entrée'.
Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS un des ces mots.

Masquer cette palette