IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

PUBLICITE
Accueil du site

Contributions des intervenants

Contribution de Saty Mane

Dans son intervention, Saty Mane s’est proposée d’analyser les risques auditifs par rapport au développement des locaux de répétition récemment crées et de décrire les retombées de la campagne d’Agi-son dans la région. Elle nous présente le réseau RAOUL.

Contribution de Simon Codet-Boisse

Les musiques diffusées à haut niveau sonore peuvent entraîner des traumatismes auditifs graves, pouvant aller jusqu’à des atteintes définitives. Sachant cela, la filière musicale s’est organisée avec l’association Agi-Son afin de prévenir ces risques. Simon Codet-Boisse nous explique les enjeux.

Contribution de Julien Pion

Agi-Son, association regroupant des organisations professionnelles du spectacle vivant musical, lance une campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs auprès des publics des lieux de diffusion de musiques amplifiées. Cette conférence sera l’occasion de présenter ce dispositif, d’évoquer les actions de formation à la gestion du son, de faire le point sur les initiatives engagées dans ces domaines et de dégager les enjeux de la formation autour de la gestion sonore.

Saisissez votre mot clef (plus de trois caractères) et tapez sur 'Entrée'.
Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS un des ces mots.

Masquer cette palette