IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

PUBLICITE
Accueil du site

Contributions des intervenants

Contribution de Frédéric vilcocq

Dernier intervenant de cette tribune, Frédéric Vilcocq, conseiller régional d’Aquitaine, délégué aux cultures émergentes n’était, jusque là, pas partie prenante de cette concertation. Il a donc commencé par apporter un point de vue “extérieur“, celui d’un élu régional particulièrement “en phase“ avec une telle démarche et intéressé pour s’y insérer. Il illustre son propos en présentant l’organisation et le schéma de développement territorial des musiques actuelles au Conseil Régional d’Aquitaine.

Contribution de Gilles Castagnac

Longtemps orchestrées par le ministère de la Culture, les logiques d’intervention publique sont actuellement en train de se reconstruire dans un cadre de décentralisation susceptible de se développer à partir du â ? ?terrainâ ? . C’est certainement l’une des principales opportunités de la réflexion pour ce à ?« Schéma de développement territorial des musiques actuelles à ? ».

Contribution d’Eric Boistard

En juillet 2003, Eric Boistard, président de la Fédurok, a cosigné avec Michel Audureau, président de la Fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées - FSJMI une à ?« Lettre ouverte au Ministre de la Culture à ? » qui a probablement été à l’origine de la relance du processus de concertation. Il explique sa démarche.

Contribution d’André Cayot

Premier intervenant de cette tribune, André Cayot, inspecteur en charge des musiques actuelles à la DMDTS (ministère de la Culture) a repositionné cette concertation dans son contexte, notamment d’un point historique et en terme de politiques culturelles du point de vue de l’Etat.

Saisissez votre mot clef (plus de trois caractères) et tapez sur 'Entrée'.
Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS un des ces mots.

Masquer cette palette